Les Membres de la Confrérie de Falicia
Mathieu => Docteur Shuresh, ka-air, effreet, kabbale
Baptiste => Hugo de la Batrace, ka-terre, mandragore, alchimie
Philippe => ka-feu, phénix, magie
Jérôme => Dhalia Kapisstosis, ka-eau, sirène, magie
Tome I: la fée Mélusine
Notre histoire commence par l'annonce faite à Hugo de la Batrace d'un héritage provenant d'un oncle éloigné, lequel lèque son manoir en Bretagne. L'héritage en question est complètement vétuste et à besoin de pas mal de travaux. Hugo invita donc Shuresh et Dhalia dans sa "nouvelle demeure" où ils rencontrèrent Philippe le majordome ( pas le PJ, mais le PNJ ^^ ). Après avoir fait le tour des lieux, ils découvrirent une immense bibliothèque regorgeant d'anciens manuscrits et de quelques symboles ésotériques ( vitrail représentant une sirène, tableau qui "parle", etc ).
Après deux journées d'enquêtes, les PJ's découvrirent l'existence d'un "trésor" dans la Tour Mélusine au château de Fougère ( bourgade se trouvant non loin du manoir ). Sur les lieux, une fouille archéologique avait déjà lieu au pied de la tour. Fouillesd'ailleurs menaient par des membres de la socitété secrète des Templiers. S'éloignant un peu de se groupe de pnj potentiellement dangereux, les PJ's se tournèrent vers le musée du château où reposé un antique grimoire sur lequel était inscrit un sort permettant d'ouvrir une porte donnant sur un Akasha ( une sorte de plan magique paralelle au notre ). Dhalia du sacrifier un point ka pour imprimer en elle le sort d'ouverture.
L'équipe se rendit sur le Nexus d'eau ( un centre d'intersection des champs magiques eaux ) caché dans la forêt du manoir. Après avoir ouvert la porte et pénétré dans l'Akasha, l'équipe se retrouva dans une sorte de monde "med-fan" dans lequel le roi gardait prisonnière la fée Mélusine ( une Onirim, néphilim de la Lune ). Réussissant à duper le monarque, les PJ's se font la malle avec Mélusine. Mais à leur sortie de l'Akasha, la fée avait disparue...suite la semaine prochaine.