Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition 3ème table de JdR

Aller en bas 
+7
pandans l'oeil
Blaarg
bilbo
Killyox
Gunthark
Knil
Nemaucheur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:34

Salut à tous,
Sans vouloir chambouler toute l'administration et organisation actuelle, je me propose afin de prévoir/organiser pour le semestre prochain ou dès que vous le souhaiterez cette 3ème table de JdR.

Je sais que les gens en général ont des problèmes avec l'organisation et ce n'est point le mien. Donc n'hésitez pas à faire appel à moi de manière à pouvoir désengorger un peu les tables actuelles.

Je ne critique en rien ce qui est actuellement, et malgré la compétence des MJ en place, il est notable que sans une discipline de fer (comme le Trône  aieuh ), il peut être à certains moment difficile de meujeuter agréablement.

A vos dés et fumez tous les PNJ, même les gentils !!  argh 
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:37

Ce n'est absolument pas un problème d'organisation qui nous a empêché de proposer une troisième table, mais plus un problème de pénurie de MJ.
Quand à la troisième table, gunthark s'était proposé afin de mener un Shadowrun. A voir ce qu'il en est donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:26

Oui il est sûr que si le MJ de la 3eme table est actuellement joueur c'est gênant ^^

Mais dans la conversation d'hier, c'est plus la logistique qui posait problème, mais merci de la précision ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 3:16

Au passage, pour les joueurs qui sont motivé à tester le rôle de MJ, ou pas ^^, je peux au besoin apporter mes livres de jdr.

Collection complète de L5A V1 V2 et quelques bookin de la V3.
Anima aussi quelques bookin à venir. Livre de base v2, Dominus exxet, et je ne sais pas si j'en prendrais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:57

Désolé du coup je tarde un peu...

Oui pour une troisième table j'avais proposé sous certaines condition de faire une table Shadowrun.

En fait ce qui m’empêchait de commencer au second trimestre était un poil logistique :

(je vais organiser de façon clair et précise afin de prouver mes compétences en la matière  quoi?! et faire un point d'avancement )

92° le fait que je viens de déménager et que l'écriture de scénars dans les cartons c'est compliqué... PROBLÈME Résolu ! ou presque, mais en tout cas mes trajets de train me permettent de prendre le temps d'écrire  ??! Les scénarios ne sont pas tous prêts mais la trame générale l'est elle donc l'écriture devrait être rapide (le scénario 1 est Ok me reste que les PNJs à stater) Problème en cours de résolution donc classe non?

37° La cinquième édition de Shadowrun vient à peine de sortir  :supertopcool:  (oui en anglais vous me direz but who cares ? as you can see i'm able to read/write English). Les règles ayant quelques peu bouger (pas dans les grandes lignes par rapport à la quatrième mais si vos références s'arrêtent à la deuxième, un des seuls points communs sera le format des dés, les d6  :cabougeuh!: non j'exagère un peu... ) Il me faut donc un peu de temps pour digérer les règles et y apporter les modifications que je ne pourrais m'empêcher de faire mais surtout de faire un peu de fiche de récap dans le cas où certains joueurs ne seraient pas copain avec la langue de Shakespeare  book En cours de digestion et ce qui suit après la digestion est la ....  :oulallatroppeur:  Ponte de fiches récapitulatives  :pffmaisnon!: 

63° La plupart de mes livres sur Shadowrun sont sous format .pdf (Vive les e-books !) et n'ayant pas encore d'ordi portable pour les transporter, je réfléchis à comment faire... Ou plutôt comment faire sans  arrrrrrrf 
On s'habitue trop vite à la M.A.O.  moi stupide?  (Masteurisation Assistée par Ordinateur) Problème à ce jour non résolu  scherlock? 

14° Fidèle à la tradition, la création de personnages à SR est toujours un peu longue et si on ne veut pas finir comme ce petit smiley  ???  avant d'avoir fini, je propose de les créer pour vous. Bien entendu cela sous-entend que vous ayez l'obligeance de bien vouloir me communiquer des informations pertinentes sur votre personnage moi stupide? , non, non, point de background non, je n'oserais pas, juste des informations sur votre personnage... quoi?! (Je dis ça car je connais la FORTE réticence des joueurs dès qu'ils entendent le mot background ^^ enfin en tout cas à ma précédente assoce )
Solution possible :
- organiser une petite soirée de présentation du monde et du cadre de la campagne, distribution d'un questionnaire à remplir (si j'arrive à mettre la main sur celui que j'avais fait il y a bien longtemps ^^) ou au moins recueil des idées/envies des joueurs
- réalisation d'une première ébauche à destination de l’œil expert et critique des joueurs
- ajustement si nécessaire
- validation par joueur
- remplissage automatique de la feuille de perso
- livraison à domicile de la dite feuille le soir du premier scénario
- paiement par chèque ou espèce
- encaissement du chèque

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:32

Toujours dispo pour une Run s'il y a des Nuyens à la clé
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:04

Gunthark je vais te proposer une solution à tout tes problèmes
Mais seulement contre une remise de 100% de ma participation évidemment
Soit attentif à tes MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:39

En fait je crois qu'il faudrait une troisième table là maintenant tout de suite
Si j'ai bien compté on est 16 joueurs actuellement (MJ Inside)
Donc 5+5+6 soit 2 tables à 4 joueurs et 1 table à 5 joueurs je dirai que ça le fait, ça le fait !!

Donc maintenant nous sommes un club associatif, alors assumons et qu'un MJ se lève et propose une 3ème table dès le 24 Janvier ce serait top :)

Pour le troisième trimestre Gunthark c'était déjà positionné avec un Shadowrun donc ça c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:46

Perso j'ai rien a proposé en 3ème table.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:11

Moi, ça m'est absolument impossible pour ce trimestre.
Par contre, je rebondis un peu sur le sujet de la 3eme table du 3eme trimestre.
J'aimerai vraiment savoir qui sera où, histoire de savoir où on va (niveau joueur surtout).
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:23

Pour le 3eme trimestre 3eme table sont intéressés par la table de Shadowrun de Gunthark : Mathieu, Jérôme et Moi...resterai une place ou pas
Bien sur ça modifie toutes les autres tables et notamment l'excellent 2013 dans lequel je joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:01

Éventuellement Shadowrun m'intéresserait mais je voudrais pas non plus abandonner l'autre table s'ils manquent de monde (et L5R à l'air sympa aussi.. dilemmeeee )...
Revenir en haut Aller en bas
pandans l'oeil
Dragonnet
Dragonnet
pandans l'oeil


Nombre de messages : 183
Age : 55
Taverne : du bien et du mal !!
Date d'inscription : 03/12/2011

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:28

pareil pour moi les deux me branche va falloir le faire au dés  aieuh 
Revenir en haut Aller en bas
pandans l'oeil
Dragonnet
Dragonnet
pandans l'oeil


Nombre de messages : 183
Age : 55
Taverne : du bien et du mal !!
Date d'inscription : 03/12/2011

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:32


pareil pour moi les deux me branche va falloir le faire au dés  aieuh
shadowrun ou L5R et puis quel dés je vais prendre pour les départageaient aaaaaahhhhhhh je sais pas je sais plus je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:35

pandans l'oeil a écrit:
aaaaaahhhhhhh je sais pas je sais plus je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!

en meme temps tu habites Peyriac...  hahha 
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:07

pandans l'oeil a écrit:

pareil pour moi les deux me branche va falloir le faire au dés  aieuh
shadowrun ou L5R et puis quel dés je vais prendre pour les départageaient aaaaaahhhhhhh je sais pas je sais plus je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!

Dans ton cas, le mieux c'est le D3 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 2:03

Bon et du coup des décisions prises au niveau des joueurs ?

A priori, je préfèrerais :

- soit aucun joueur de plus pour rester à 3
- soit au moins deux de plus pour atteindre 5 au minimum

Question de chiffres vous comprendrez pourquoi plus tard...

 :olé:  étant de loin le maximum souhaitable ^^

Donc si vous hésiter je serais plus pour vous dire de revenir en deuxième saison  nul ou de vous présenter avec un ami dans la poche  mon copain 

Oui parce que si le premier groupe arrive à tenir sa langue, je pourrais faire rejouer la campagne à un second groupe et ainsi de suite...

En sachant que j'essaie de vous faire une suite de campagne Shadowrun originale qui permet de découvrir petit à petit le jeu et le monde (l'addiction progressive j'appelle ça...  hihi )

Au passage j'invoque également les deux autres futurs MJs  mage , ils ont également leur mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:54

"Schplouf"
Ben qu'est-ce que je fais ici moi?
Qui a osé m'invoquer ? ? ?

Bon ben puisque j'ai mon mot à dire: "phacochère"...
Ah?! Ce n'est pas ce que l'on me demandait?

Qui sont les trois joueurs? Yann, Jérôme,... ?
Pour le nombre, moi je n'ai pas de préférence, sachant que le nombre de joueurs, ne devrait logiquement pas dépasser cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:47

*tousse* Bon, euh, il fait quoi la le nain en vert avec son épée rikiki dans ma tasse ?
Non pas vu de princesse Zebda ou autres...

A phacochère je répondrais artiodactyle.

Pour les joueurs :

bilbo a écrit:
Pour le 3eme trimestre 3eme table sont intéressés par la table de Shadowrun de Gunthark : Mathieu, Jérôme et Moi...resterai une place ou pas
Bien sur ça modifie toutes les autres tables et notamment l'excellent 2013 dans lequel je joue

Ma préférence sur le nombre est dans ce cas liée à mes convictions religieuses en partie et à la pagaillerie qu'une trop grande table de shadowrun est.

Vu la puissance de feu potentiellement disponible avec 6-7 shadowrunner, je préfère éviter de devoir coller:

  • des gangs de plus de 50 combattants à chaque fois
  • des blindés tactiques
  • des hélicoptères de combat
  • des sous-marins nucléaires d'attaque
  • des dragons adultes
  • des esprits niveau 12
  • certains de mes persos optimisés... seuls... et seulement avec une banane et une fourchette en main...

Attention une blague s'est glissé dans cette liste, sauras-tu la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:02

Gunthark a écrit:

A phacochère je répondrais artiodactyle.

Artiodactyl y'a pas de E !!!!!!!!
Mais c'est évidemment une faute dû à votre compagne ou animal domestique qui est venu sur le clavier nullement à votre grande sapience maître.

Tout cela dit **j'ai bien ri à la blague** et pourquoi pas 4 joueurs ???
C'est bizarre ça quand même

**edit** Ha ben si en fait y'a un E  pendu! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:44

bilbo a écrit:
Artiodactyl y'a pas de E !!!!!!!!

Désolé Yan j'ai grillé mon joker "soigneur-animalier" pour Petit-Guillaume  hahha 
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:17

bilbo a écrit:
et pourquoi pas 4 joueurs ???
C'est bizarre ça quand même

Héhéhé vous comprendrez ^^ ricains?
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:43

Si y 'a 4 joueurs et qu'il en faut 5 je suis partant. Sinon je passerais mon tour pour ne pas fuir lâchement ma table:) (surtout que je ne sais pas combien il reste de personnes à cette fameuse table).
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:42

Non mais de toute façon Jérémy il mène au troisième trimestre hein dis t'as pas oublié
Star Wars ou L5R (MJ: Jeremy)

*Mathieu
*Jeoffrey
*Jérome
*Samy
*Fred
*David
*Nanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2013

Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:54

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition 3ème table de JdR Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3ème table de JdR   Proposition 3ème table de JdR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition 3ème table de JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table supplémentaire en WE ?
» Proposition de JDR
» Lodoss LPM (3eme Trimestre)
» Star Wars (table 2eme trimestre)
» Organisation et discussions table One-Shot 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: