Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nephilm 2eme Trimestre

Aller en bas 
+2
Gunthark
bilbo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:13

Je précise que le choix de mon perso dépendra du choix scénaristique du MJ. Si on reprend notre campagne Bretonne ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:47

Réponse sous peu car j'ai acquis quelques fichiers (grand merci Jérôme) qui vont m'aider à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:49

Peut tu définir époque incartion et simulacre ?
Ainsi que m'expliquer en terme de jeu ce que change l'élément et les métamorphoses ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:01

déjà
1. choisit ton élément Feu ou Eau grâce aux métamorphes ci-dessous (les rouges et les bleues fonçées) :
http://nainborne.chez.com/neph/Metamorphes.pdf


2. Choisir ses époques de vécus (incarnations) grâce à ce document où les époques sont notées :
http://nainborne.chez.com/neph/Histinvis.pdf

3. Choisir son métier actuel (simulacre) en France et un métier pas trop prenant :)

4. Choisir sa science occulte : Magie (évocation) ou Kabbale (invocations) ou Alchimie (potions et poudres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:02

l'élément et les métarmorphes c'est toi, ton humeur, ton caractère ta façon de voir les choses

Pas d'obligation de choisir Feu ou Eau tu peux faire Terre, Air ou (Lune) mais ce serait fun pour le groupe d'avoir tous les éléments dominants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:54

Si tu prends Terre, prends pas la Mandragore. C'est faible ces bestioles là...
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:26

Référence foireuse à la ManTICORE d'hier qui à pas fait un plie ??
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:47

Ah... Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:13

Si quelqu'un veut ma Lune, je peux modifier si ça permet d'avoir un groupe complet (tous les éléments) ^^

A voir avec Julien et Damien, s'ils prennent Eau et Feu ou pas.

Sinon, le BG du monde c'est bien, mais chaque joueur incarnant un Nephilim, recherche quelque chose de cette "éternité", certes la sapience est la base, mais aurais tu des idées plus précises ?

C'est grâce à ça que je pourrais orienter un concept pour mon perso :)
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:18

Nemaucheur a écrit:
Si quelqu'un veut ma Lune

Tiens tu sucecombes à l'influence de Slaanesh toi aussi ? :cpasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:56

juan tu peux lire les descriptions des 22 arcanes majeurs (sauf diable, lune, mort et monde), chacune est un chemin vers la sapience ultime ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:07

Et pour la magie, il y a un fichier que j'ai raté ?
Savoir qu'elle sont les voies et leurs utilité ainsi que ce qui est a découvrir, ça donnerais un but à un Néphilim, de rechercher quelque chose .. comme par ex la pierre philo ou l'orichalque ou bien d'autre (en alchimie) etc etc

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 3:02

Element feu avec la magie d'évocation. C'est moi qui lancerais les boules de feu :zombieN?aaahhhh...:
Et combien je choisis d'époque ? Et les répercussion ? J'aime déjà bien les ages d'erin, les arthuriades, les enfants du graal et la nouvelle camelot.
Comme simulacre je penses à magicien de cabaret.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 3:05

Et combien je choisis d'époqueS. Et les répercussionS. C'est la faute au clavier quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:57

Pour le nombre d'incarnations de ton Néphilim, chacune coute 2 point de Ka.

Tu commences la création de ton personnage avec 20 points de Ka.
Il est conseillé d'habitude par notre MJ de prendre aux max 3 incarnations. Ce qui te couteras donc 6 points et te laissera 14 points de Ka pour former ton Pentacle.

Pourquoi ne pas prendre plus d'époques d'incarnations ? Car ça baisse ton Ka et du coup affaiblie ton pentacle et tes facultés magiques dans le présent (en quelques sortes)


Voici les périodes d'incarnations que l'on peut choisir grace à la 2eme édition (qui sont gérés par le système de jeu)  

5000 avant J-C : les tuatha de Danann
1350 avant J-C : l'égypte d'Akhénaton
1200 avant J-C : la chute de Troie
587 avant J-C : Babylone
330 avant J-C : l'empire d'Alexandre le Grand
150 avant J-C : Carthage
50 avant J-C : la guerre des Gaules

Année 0 : l'incident Jésus

400 après J-C : le règne du roi Arthur
1000 après J-C : Constantinople
1203-12143 après J-C : la croisade Albigeoise
1314 après J-C : la chute du Temple
1492 après J-C : la chute du royaume de Grenade
1517-1580 après J-C : Istambul et l'empire de Soliman le magnifique
1534 après J-C : renaissance italienne
1558-1603 après J-C : le Londres Elisabetien
1576-1612 après J-C : la Prague Rodolphienne
1650 après J-C : la Fronde
1793 après J-C : Paris révolutionnaire
1873-1901 après J-C : l'apogée Victorienne
1933-1945 après J-C : les années noires
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:40

tu peux choisir 2 ou 3 ou 4 époques Damien, les tiennes sont biens.
J'ai fais un edit du très bon post de jérôme en ajoutant une date au XVI° Siècle

Et au pire on se voit une après midi pendant les vacances chez moi pour finaliser les persos (une histoire de 3-4 heures)


Dernière édition par bilbo le Mer 3 Déc 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:46

DAMDA a écrit:
Element feu avec la magie d'évocation. C'est moi qui lancerais les boules de feu :zombieN?aaahhhh...:
Et combien je choisis d'époque ? Et les répercussion ? J'aime déjà bien les ages d'erin, les arthuriades, les enfants du graal et la nouvelle camelot.
Comme simulacre je penses à magicien de cabaret.

tout est bien dans tes choix, la magie est bien plus subtile que ça (et compliquée)
mais en étant du feu effectivement tu te rapproche d'une magie rapide et destructrice :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:26

Citation :
mais en étant du feu effectivement tu te rapproche d'une magie rapide et destructrice
Vous brulerez tous, misérable ersatz de mon ombre :zombieN?aaahhhh...:
Question : les métamorphoses c'est des transformations que l'on peut prendre à tout moment ou des formes que l'on a été dans le passé ? Je prends le Phénix. Et une seule métamorphose c'est pas trop désavantageant ? Cela me laisserais plein de ka pour vous immoler tous baboum
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:48

Alors déjà le mot magique dans Néphilim c'est: Subtilité niek (va voir dans un dico mdr)

La métamorphese d'un Néphilim c'est pas "je claque des doigts et je me transphorme en Phénix", c'est plus subtil et nuancé.

Par exemple pour un Phénix
Visages: yeux rouges (la pupille prend tout d'abord une légère coloration rouge qui s'accentue au fur et à mesure de la métamorphose du Néphilim, touchant l'iris puis tout l'oeil. Il devient alors entièrement rouge sang)
Mains: ongles noirs pointus (les ongles poussent petit à petit et prennent une coloration noire. Ils ne durcissent pas mais deviennent extremement pointus)
Peau: rouge (la peau prend une coloration de plus en plus rouge par endroits comme les articulations, les oreilles, les lèvres, les muqueuses)
Odeur: de souffre
Voix: Grondante (le néphilim acquiert une voix grondante, coléreuse, proche de certains feulements du tigre ou de rugissements de lion)

La métamorphose peut etre vus comme un signe prouvant que tu te reproches petit à petit de l'Agartha (en simplifiant les choses^^) mais aussi (et surtout à mes yeux) un problème: car bon un gars avec une peau rouge ou puant le souffre, ça met vite la puce à l'oreille des Templiers.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:16

Ah, compris pour les métamorphoses. Et un Djinn ça donne quoi ?
Ensuite une question conne : c'est quoi le système de jeu ? Oui j'en suis là '°_°
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:35

Pour le Djinn:

Visage: cheveux flamboyants (les cheveux du néphilim incarné deviennent d'un roux flamboyant dont les reflets brillent la nuit comme le rougeoiement du tison. ils ont alors tendance à se dresser sur la tete en une tignasse impossible a coiffer et à couvrir avec un chapeau)
Mains: griffues (les doigts se recourbent vers l'intérieur. les ongles se durcissent et poussent courbés. Ils forment alors des griffes identiques à celles d'un ours, épaisse et crochues)
Peau: Brulante (la peau reste a une temperature anormalement elevée autour de 40-50 degres). Le néphilim ne peut plus serrer la main et il doit trouver des vetements résistanys à ces temperatures. de plus ils parait toujours fiévreux)
Odeur: de brulé (le néphilim dégage tout d'abord une légère odeur de brulé comme celle de poils ou cheveux brulés qui se transforme en odeur de viande trop cuite puis en celle du cuir passé à la flamme)
Voix: crépitante (la voix du néphilim crépite comme un feu de vois vert, les mots sont hachés, claquent, les F sifflent)

Perso je préfère le Phénix mdr, plus "facile" a caché comme métamorphose ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:29

ouais mais le djinn c'est le vrai Pyrim !!

Sinon effectivement les métamorphes sont une expression de ce que tu es
et tout est subtilité à Nephilim

Quand au système de jeu ce n'est pas important car c'est avant tout un jeu d'ambiance et de sapience et tout savoir se mérite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:13

Citation :
Quand au système de jeu ce n'est pas important car c'est avant tout un jeu d'ambiance et de sapience et tout savoir se mérite ;)
Tout savoir ce mérite ? Clin d'oeil ? En voilà un qui veut une compensation en pièces sonnantes et trébuchantes  grummm
Je prends phénix et djinn. Si j'ai compris, lors ce que je me métamorphose, je ne change pas totalement de forme et en plus je risque de me faire repérer. Alors à quoi ça sert ? Cela augmente ma proximité à l'Agartha, donc ma puissance magique, donc mes boules de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:59

Une seule métamorphose mon petit, faut pas etre gourmand mdr

En gros la métamorphose, et de la manière dont Yan nous l'a fait jouer, est plus d'ordre "esthétique". ça offre pas des bonus concrets en terme de jeu.

Et rève pas trop de boules de feu mdr
Pour te dire, avec ma mage Hydrim j'ai appris qu'un bon vieux fusil de chasse faisait bien plus mal qu'un sort de Basse Magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:06

et la métamorphe est toujours visible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Contenu sponsorisé





Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilm 2eme Trimestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision 2eme trimestre
» Star Wars (table 2eme trimestre)
» Conan, l'aventure à partir du 2nd trimestre (janv-avr2012)
» Dark Earth (2eme trimestre 2015-2016)
» Préparation L5A deuxième trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: