Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Assemblée Générale le 01 Septembre 2017 à 21h.
Rendez-vous à la MJC!

Partagez | 
 

 Arkipels²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaarg
Raoul Le Maou
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Arkipels²   Mer 22 Oct - 9:21

Je propose un petit scénario d'Arkipels² (oui désolé pas Vampire car je veux bien mettre en place l’univers et vos perso pour l’année prochaine… donc pas à la va vite et avec des aventures individuelles pour chacun).


Arkipels


Des îles flottantes !
Les Archipels sont constitués d’innombrables parcelles de terre dérivant à la surface de l’océan.
Dans cette vaste étendue maritime les îlots ne sont plus ancrés aux fonds marins, mais reposent sur les flots comme de simples billes de bois. Chacun d’eux possède sa propre force d’inertie.
C’est ainsi que d’inextricables champs de récifs désertiques peuvent croiser la trajectoire d’îles majestueuses surmontées de collines enneigées.
Fort heureusement, un phénomène d’attraction répulsion limite les collisions entre de gros morceaux de terre, même si on dénombre quelques rares cas de rencontre inéluctable entre deux masses terrestres.
Les îles se déplacent en suivant des trajectoires imprévisibles et à des vitesses variables. Certaines d’entre elles parcourent la surface en traçant des itinéraires plus ou moins cycliques, d’autres sont tellement lentes qu’on les croirait statiques. Il ne faut pas s’y tromper, toutes les îles bougent à leur propre rythme et leur itinéraire incertain.

La course à l’Eos

L’Eos est un matériau TGCM – pour Très Grande Capacité Magique – responsable de la plupart des bizarreries surnaturelles observables dans les Archipels. On le trouve dans le sous-sol de chacune des îles en quantité faible mais suffisante pour les faire flotter et les propulser sur leur trajectoire chaotique. Eh oui, le phénomène de dérive des îles sur l’océan s’explique par les propriétés magiques de l’Eos. Cela va même plus loin, la matière magique ne fait qu’un avec l’île et ses habitants. L’Eos est en effet capable d’interpréter les désirs des îliens et de les adapter à leur environnement. Ceci explique, par exemple, que Quandionne, le carrefour des océans, où tout se vend et tout s’achète, soit une île relativement accessible à la trajectoire régulière, ou bien encore que Montmoorh, l’île du savoir surplombée par son monastère ancestral soit particulièrement isolée.
L’Eos, ou Sang des dieux, est une matière divine, un reste de la création des mondes. C’est bien avant la Césure, l’explosion du continent, il y a plus de trois mille ans que cette matière fut découverte par les nains. À force de creuser leur montagne, ils découvrirent un gisement de ce matériau aux propriétés surnaturelles quasi infinies et ils commencèrent à l’exploiter. Son utilisation révolutionna la vie des habitants et permit la création d’artefacts puissants et de merveilles inimaginables. La course à l’Eos était lancée, entraînant peu à peu les peuples à s’entre-déchirer.

La Césure

Les Archipels ont été formés il y a trente siècles, lorsque les guerres eossiques atteignirent leur apogée. Le continent Arkoss fut alors secoué par un conflit sans précédent mêlant les peuples et les dieux eux-mêmes.
Arax, le dieu maléfique de la destruction, écrasa le monde sous sa puissance à la tête d’Enthaliad, une force militaire titanesque. Les armées de l’empereur démon étaient conduites par quatre généraux, les Seigneurs des Ombres. Parmi eux, Er-fûl, un prince elfique, n’hésita pas à renier les siens pour assouvir sa soif de pouvoir en s’associant avec les engeances démoniaques.
Cet acte de trahison reste encore dans les mémoires et explique la réputation sulfureuse de ce peuple aujourd’hui.
Les peuples libres s’organisèrent pour lutter contre les forces du mal. Des héros s’élevèrent pour guider les mortels hors des ténèbres. Jareg fut le premier d’entre-eux. Avec ses compagnons, les Arkonautes, il affronta l’empereur démon.
Les puissances qui s’opposèrent étaient si gigantesques que le continent se brisa en mille morceaux. Cet événement appelé la Césure donna naissance aux Archipels tels que nous les connaissons aujourd’hui.

_________________
Ad mortem dies extremus peruenit, accedit omnis
Revenir en haut Aller en bas
 
Arkipels²
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: