Carrières et Spécialisations
Il vous faudra donc choisir une carrière qui représente globalement l'activité et la gamme de compétences de votre personnage ainsi qu'une spécialisation qui détermine plus précisément la façon dont il réalise sa carrière. La spécialisation est particulièrement importante puisqu'elle détermine l'arbre des talents du personnage. Il est possible d'acheter d'autres spécialisations (même venant d'autres carrières), mais cela à un coût.
-Chasseur de Primes: Les chasseurs de primes sont des combattants brutaux, experts dans l'art du pistage et l'enquête. Bien qu'ils fréquentent la pègre, ils suivent un code assez strict.
Compétences de carrières: Athlétisme, Distance (armes lourdes), Perception, Pilotage (espace), Pilotage (planétaire), Pugilat, Système D, Vigilance
-AssassinL'assassin se spécialise dans l'élimination de ses cibles. Ses contrats sont généralement liés à la politique, mais ils jouent également le rôle d'exécuteur pour les barons du crime soucieux de punir toute forme de désobéissance.
Cette spécialisation se focalise sur la discrétion, améliorant les talents de filature du personnage. L'assassin est également un combattant dangereux, vif et insaisissable mais aussi terriblement efficace focalisé sur la précision mortelle de ses coups.
Compétences supplémentaires: Corps à corps, Discrétion, Distance (armes lourdes), Magouilles
-Expert en gadgetsL'expert en gadget fait appels à de nombreux appareils pour saisir sa proie. Il possède de bonnes connaissances technologique et est doué en surveillance. Le combat à distance à sa faveur.
Cette spécialisation développe la résistance physique du personnage au combat. Celui-ci sait comment neutraliser une cible sans l'abattre. Il sait également utiliser des gadgets en tous genres pour se tirer des situations les plus délicates. Enfin, s'est un fin enquêteur, doué dans l'interrogatoire et la collecte d'informations.
Compétences supplémentaires: Coercition, Distance (armes légères), Mécanique, Pugilat
-Expert en survieCertains coins de la galaxie sont encore livrées à la nature sauvage. Ces coins vont des repères parfaits pour les fugitifs et autres parias, mais aussi des terrains de chasse préférés de ce type de chasseurs de prime. Le pistage n'a aucun secret pour ces guerriers capables de se débrouiller sans soucis en pleine nature.
Cette spécialisation développe les talents de pisteur et de chasseur du personnage ainsi que sa faculté à survivre en milieu sauvage. Elle accroit la résistance physique du personnage.
Compétences supplémentaires: Connaissance (xénologie), Perception, Résistance, Survie
- Colon : Les colons ont généralement reçu une certaine éducation avant de se lancer à l'aventure. Ils utilisent leurs connaissances et leur aisance sociale afin de tirer leur épingle du jeu. Certains colons deviennent d'excellents meneurs et des stratèges réputés.
Compétences de carrières: Charme, Commandement, Connaissance (Culture), Connaissance (Education), Connaissance (Mondes du Noyau), Négociation, Système D, Tromperie
-MédecinComme de bien entendu, le médecin est spécialisé dans les soins.
Cette Spécialisation développe à l'extrême les capacités de soin et de soutien du personnage améliorant par ailleurs sa résistance au stress. Un médecin expérimenté deviendra également un combattant capable, à même de viser les points vitaux de l'ennemi.
Compétences supplémentaires: Calme, Connaissance (Education), Médecine, Résistance
-DiplomateLes diplomates utilisent leur verve pour amener les autres à suivre leurs désirs. Ce sont des conseillers, des porte-paroles. Mais peu nombreux sont ceux qui se cantonnent à ce rôle, et ils finissent bien souvent par utiliser leur art oratoire afin de devenir de grands chefs.
Cette spécialisation se focalise sur les capacités sociales, qu'il s'agisse de soutenir ses alliés, de galvaniser des troupes ou de trainer un ennemi dans la boue.Elle développe également la résistance au stress du personnage.
Compétences supplémentaires: Charme, Coercition, Connaissance (Mondes du Noyau), Tromperie
-EruditLes érudits sont des conseillers très prisés, capables de résoudre des problèmes insolubles avec des moyens conventionnels.
Cette spécialisation accentue le savoir du personnage, ce qui lui permet d'exploiter au mieux son intelligence et ses connaissances afin d'améliorer ses compétences. Un érudit est également habitué à gérer le stress.
Compétences supplémentaires: Connaissance (Bordure Extérieure), Connaissance (Pègre), Connaissance (Xénologie), Perception
- Explorateur : L'explorateur est un aventurier courageux et très capable. Voyageur invétéré, il connait la galaxie comme sa poche, et sait s'adapter à son milieu. Ses connaissances sont souvent très utiles lors des longs voyages.
Compétences de carrière: Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (Espace), Survie
-BourlingueurLe bourlingueur vole de planète en planète, restant très rarement au même endroit. C'est un très bon piolte de vaisseaux, et un expert de la débrouille.
Cette spécialisation améliore la résistance au stress et l'endurance du personnage. Le bourlingueur est un combattant vif et habitué à se défendre contre des agresseurs en tous genres. Ses capacités de pilotages sont centrés sur le voyage.
Compétences supplémentaires: Astrogation, Coordination, Négociation, Système D
-EclaireurL'éclaireur est un explorateur doué de facultés d'observation hors-normes et de solides capacités de survie. C'est également un bon pilote atmosphérique.
Cette spécialisation améliore la résistance physique du personnage. Ses compétences de pistage et d'observation seront grandement développées, améliorant d'autant ses capacités de survie. Au combat, il fait preuve de vivacité et adopte une approche défensive.
Compétences supplémentaires: Athlétisme, Médecine, Pilotage (Planétaire), Survie
-NégociantLe négociant est un orateur subtil et un fin stratège. Il a des contacts bien placés dans la pègre lui permettant de dégoter la rareté la plus inattendue.
Cette spécialisation développe les compétences sociales du personnages, principalement dans le domaine du commerce, mais aussi son astuce pour toutes les magouilles possibles. Le négociant est un personnage résistant au stress et robuste.
Compétences supplémentaires: Négociation, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Pègre), Tromperie
-Mercenaire: Le mercenaire est un guerrier. On le paye pour se battre, et c'est ce qu'il fait. Sa formation entière est centrée sur le combat et les capacités physiques.
Compétences de carrière: Athlétisme, Corps à Corps, Distance (armes légères), Pilotage (Planétaire), Pugilat, Résistance, Sang-froid, Vigilance
-Garde du CorpsCes mercenaires sont des touche-à-tout. Ils savent manier toutes les armes possibles et sont également de bon pilotes d'assaut. Mais ils sont surtout capable de défendre un allié contre ses agresseurs.
Cette spécialisation offre un grande polyvalence en terme de combat. Le personnage est également apte à utiliser des armes montées et des chasseurs avec efficacité. Ce sont des guerriers résistants qui développent des techniques de protection.
Compétences supplémentaires: Artillerie, Distance (Armes lourdes), Perception, Pilotage (Planétaire)
-MaraudeurLe maraudeur est un guerrier féroce, préférant les armes de corps à corps aux blasters. Il encaisse de nombreuses blessures mais en inflige de bien plus terribles.
Cette spécialisation se focalise sur le combat au corps à corps et sur la résistance du personnage, tant au combat qu'en dehors.
Compétences supplémentaires: Coercition, Corps à corps, Résistance, Survie
-Soldat à LouerCe mercenaire est avant tout un soldat. Un homme qui use de tactique pour défaire l'ennemi et fait preuve en toutes circonstances d'une discipline de fer. Officier de valeur, il n'en reste as moins un combattant redoutable.
Cette spécialisation ce focalise sur l'Art de la Guerre. Le personnage devient un excellent guerrier à distance capable de donner la victoire à ses alliés grâce à ses capacités tactiques développées. Comme tous les mercenaires, le personnage devient un guerrier résistant.
Compétences supplémentaires: Artillerie, Commandement, Distance (Armes lourdes), Sang-froid
-Contrebandier: Les contrebandiers sont maîtres dans l'art de la dissimulation et de la magouille, caractéristiques nécessaires à la réussite de leur entreprise.
Compétences de carrière:Connaissance (Pègre), Coordination, Magouilles, Perception, Pilotage (espace), Système D, Tromperie, Vigilance
-PiloteLe pilote est dévoué corps et âme à ses capacités de pilotage et à son vaisseau qu'il entretient et améliore au fil de sa carrière afin de faire du plus miteux tas de ferraille un cargo plein de surprises.
Cette spécialisation se focalise entièrement sur le pilotage, que ce soit pour le combat ou la navigation.
Compétences supplémentaires: Artillerie, Astrogation, Pilotage (espace), Pilotage (planétaire)
-VaurienLe vaurien passe son temps à se mêler à la pègre, usant de son bagout et de ses capacités de combattant afin de tirer profit de toute situation. Ce sont rarement des sédentaires, passant leur temps à échapper aux représentants de la loi.
Cette spécialisation est axée sur la magouille, faisant appel aux relations du personnage et à ses capacités de dissimulation. Le personnage deviendra également un combattant vif et rapide, difficile à prendre au dépourvu.
Compétences supplémentaires: Calme, Charme, Distance (armes légères), Tromperie
-VoleurLe voleur est un... voleur. Il utilise sa discrétion son sens de l'observation afin de générer un maximum de profit. Ses magouilles font qu'il est souvent rechercher sur la planète ou il vit.
Cette spécialisation améliore les capacités de filature et de dissimulation du personnage ainsi que sa vivacité au combat. Le personnage excelle dans les magouilles grâce à ses contacts peu fréquentables et sa capacité à déjouer les systèmes de sécurité.
Compétences supplémentaires: Informatique, Discrétion, Magouilles, Vigilance
-Technicien: Les techniciens ont reçu une formation pointue, qui trouve une utilité incontestable dans les bas-fonds et les spatioports. En plus de ça, ce sont souvent des pilotes tout à fait capables.
Compétences de carrière: Astrogation, Connaissance (Bordure extérieure), Coordination, Informatique, Mécanique, Perception, Pilotage (planétaire), Sang-froid
-MécanicienLe mécanicien est un expert dans la réparations d'objets et véhicules, et est capable de bidouiller l'objet de la situation avec presque rien.
Cette spécialisation développe les capacités en mécanique du personnage, que ce soit pour la réparation ou la fabrication. Elle développe également la résistance physique du personnage.
Compétences supplémentaires: Magouilles, Mécanique, Pilotage (espace), Pugilat
-Tech Hors-la-loiCe type de technicien se spécialise dans les modifications illégales et autres bidouillages clandestins. Il peut faire beaucoup de choses avec ce qui lui tombe sous la main.
Cette spécialisation se focalise sur la modification d'objets et la récupération de ressources. Elle développe également les capacités défensives du personnage.
Compétences supplémentaires: Connaissance (éducation), Connaissance (pègre), Mécanique, Système D
-SlicerLe slicer est capable de pénétrer dans n'importe quel système informatique, gagnant accès à des informations précieuses et souvent dangereuses. Ce sont des techniciens très recherchés par la pègre.
Cette spécialisation se focalise sur les compétences en informatique du personnage et notamment en piratage. Elle améliore également la résistance au stress du personnage.
Compétences supplémentaires: Connaissance (éducation), Connaissance (pègre), Informatique, Discrétion
Spécial - Spécialisation universelle:Ces spécialisations sont accessibles depuis toutes les carrières sans surcoût.
-Fugitif de la ForceLes êtres sensibles à la Force sont traqués par l'Empire. Peu d'entre eux sont réellement des Jedi. La majorité sont d'anciens apprentis n'ayant pu terminer leur formation suite à l'ordre 66 ou des personnes ayant découverts leur affinité à la force et cherchant tant bien que mal à la maîtriser.
Cette spécialisation leur permet de faire appel à la force pour renforcer leurs réflexes, leur perception, leur intuition afin d'échapper à l'Empire.