Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Assemblée Générale le 02 Septembre 2016 à 21h.
Rendez-vous à la MJC!

Partagez | 
 

 heroiques du vendredi 6/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: heroiques du vendredi 6/11   Dim 8 Nov - 8:04

Merci de faire remonter vos retours sur le système de jeu pour Héroiques
J'enverrai tous les retours à l'auteur.

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Dim 8 Nov - 10:23

Ouep, dépéchez-vouz, je suis curieux moi!!!

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Raoul Le Maou
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Dim 8 Nov - 10:55

Je me lance:

-Trop de points de vie pour les monstres de hauts niveaux par rapport aux caractéristiques de ces monstres. Les combats deviennent donc long (à cause des points de vie) mais sans enjeux (car les monstres parviennent rarement à toucher les PJ) et donc ennuyeux... => diminuer les PV des monstres mais augmenter leurs caractéristiques.

- Les règles sont trop fouillis: plusieurs éléments nécessaires à la création des personnages sont dispersés dans tout le manuel (dans des parties précises). Serait-il possible de regrouper ces éléments (par exemple le nombre de points d'éclats; le nombre de points de compétences et spécialités au début etc...) dans la partie création des personnages sans pour autant les faire disparaître de leurs parties propres (plus c'est redondant plus c'est facile à assimiler).

- Les exemples pour la création des personnages sont intéressants mais pas assez nombreux. Serait-il également possible de rendre systématiques les exemples à chaque partie pour mettre en pratique les éléments avec pour protagonistes les personnages des encadrés narratifs (Belor, Jana etc)...

- Certaines classes de personnages sont moins intéressantes à haut niveau (trop spécialisées, trop de pouvoirs assez identiques et pas assez "héroïques!"© et spectaculaires).

- En donnant 1 point par caractéristique à chaque niveau, à haut niveau on arrive à des personnages très similaires. Certes le guerrier sera plus fort au contact qu'un magicien grâce à sa maîtrise des armes, armures et ses pouvoirs; mais la différences de points de vigueur sera minime (6-7 points sur des chiffres allant de 20 à 27 au niveau 21). Il serait également pertinent de donner une plus grande souplesse d'évolution des personnages en choisissant de répartir les 3 points par niveau ou au moins avoir le choix de la répartition un niveau sur deux ou alors ne donner que 2 points à répartir par niveau. Cette dernière possibilité obligerait à faire des choix mais rendrait moins "héroïques !"© les personnages de hauts niveaux.

- Est-il possible de lancer des attaques multiples sur un adversaire ? Le cas d'un voleur ambidextre ne sachant comment jeter ses deux couteaux de lancer en même temps s'est posé. A-t-on manqué la règle? S'il n'est pas possible de le faire il faudrait l'expliciter.

- Notre Druide aurait souhaité une catégorie de pouvoir de type "invocation de familiers" propre à sa classe et qui ne soit pas un rituel de type zombie mais plutôt un animal qui évoluerait aussi et qui posséderait également quelques talents utiles. (Notre cher MJ n'aimant pas la gestion des familiers s'est dit par contre bien content que cette possibilité n'existe pas).

Voilà pour cette fois-ci (la suite après avoir fini notre scénario sablonneux.)

_________________
Ad mortem dies extremus peruenit, accedit omnis
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 15:05

Salut à tous,

Moi, c'est donc Trickytophe. Suite à votre playtest (merci à vous !), je me suis enregistré sur votre forum afin de suivre vos conversations mais aussi afin d'apporter un éventuel éclairage.
Bien entendu, c'est aussi (et surtout) l'occasion pour nous de vous poser des questions, d'avoir vos retours sur Héroïques (tant en matière de technique, notre priorité actuelle, que d'univers par ailleurs). N'hésitez pas.

Donc, pour reprendre le message précédent :

1) Peux tu me donner les monstres en questions et les protagonistes de ce combat (les pjs créés) ?

2) C'est une bonne idée. On va faire un récap' adapté et synthétique.

3) Il me semble que c'est le cas. On a essayé de mettre le plus d'exemples possibles dans les règles afin d'illustrer chaque point précis (en utilisant Petro, Belor et Jana). Cela ne te semble pas suffisant ? Pour la création de perso, il me semblait, mais je peux me tromper, que l'exemple détaillé de Mirage suffisait. Dis moi en plus.

4) Donne des exemples, précise ta pensée, merci.

5) Point très intéressant et soulevé par d'autres, à réfléchir mais on tient vraiment à l'aspect Héroïque des personnages.

6) Il n'y a pas de règle d'attaque multiple car c'est avant tout un pouvoir de classe (le rôdeur). Rien n'empêche un perso de lancer ses deux dagues, une à chaque tour. Sinon, s'il tient vraiment à les jeter simultanément, on peut imaginer que le mj lui donne un fléau (désavantage) à chacun des deux jets d'attaque. Non ?

7) A réfléchir.

A+ book
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Raoul Le Maou
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 17:09

Alors je ne vais pouvoir répondre à toutes les questions car j'ai également repris les interrogations de mes compagnons ( j'invite donc tous les joueurs à préciser leurs propos).

1) Bilbo va se faire un plaisir de nous donner le nom des 4 monstres niveau 19 rencontrés (des sphères avec des tentacules). Le groupe était composé d'un voleur Homme fauve; d'un paladin demi-céleste, d'un pyroalchimiste visiteur et de moi même un guerrier dragonien noir.

3) La demande ne vient pas de moi directement mais d'un de nos joueurs qui débute et qui est moins habitué à la création de personnages. Il trouvait que toutes les étapes de la création du personnage ne comportaient pas (au fur et à mesure) d'exemples assez détaillés. Je concède que l'exemple de Mirage m'a suffit mais il serait peut-être possible d'aider certains joueurs en utilisant l'exemple de Mirage dans chacune des parties précédentes (caracs, races, classes,....) puis de synthétiser comme c'est déjà fait avec l'exemple complet en précisant un peu plus : "Sa vitalité se monte à 15 PV (10+5x1)."=> "Sa vitalité se monte à 15 PV (10+5x1[Vigueur])."
Ou encore : "Elle dispose de 5 Points d’éclat (5+0)".==> "Elle dispose de 5 Points d’éclat (5+0[la moitié de son niveau actuel arrondi à l'inférieur])."

4) Pour les exemples je vais laisser mes camarades qui ont fait plus de personnages que moi répondre (notamment le druide). Sinon mon personnage (guerrier dragonien) n'ayant pas de dégâts élémentaires s'est retrouvé dépourvu et sans réelle utilité face à des monstres résistant aux dégâts physiques et d'acide (j'ai mal choisi la couleur de mon dragonien). De même, j'ai eu du mal à utiliser à bon escient mes pouvoirs (hormis "Attaque brutale") car les situations ne s'y sont jamais prêtées (le scénario n'est pas terminé et les monstres invoqués par notre MJ semblaient rétifs)

6) Nous nous sommes retrouvés confrontés à la situation (et nous n'y avions pas réfléchi) donc l'idée d'utiliser les fléaux en tant qu’ersatz ne nous a pas effleuré l'esprit.

Merci pour le test proposé et pour tes réponses.
Maintenant au tour des autres de se lancer pour être le plus exhaustif possible !! Allez !

_________________
Ad mortem dies extremus peruenit, accedit omnis
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 17
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 17:59

Et bien je me lance :

_Pour ce qui est des classes, le druide ma déçus pour la simple raison que ces pouvoirs uniques sont tous la même attaque à distance, à la différence d'un dé en plus au dégât. Ce n'est pas très divertissant et varié, et en comparaison des autres classes, ça la rends moins intéressantes à jouer. Je pense qu'il serait mieux qu'il n'existe qu'une fois un pouvoir de dégâts de zone au druide, qui aurais un efficacité dépendant du niveau ( épique, héroïque, parangonique etc etc ) et de lui octroyais d'autre compétence axés plus sur le support que le combat

_J'aime les familiers. Un jeu de rôle sans familier ne mérite même pas d'avoir était imaginé. De plus, le seul pouvoir libre du druide est une attaque de contact alors que ... ben ... C'est un druide quoi ... On va pas vraiment maximiser sa vigueur. Je trouverais donc adéquat que le pouvoir libre du druide soi un familier. Son utilisation serais la même que le pouvoir l'appel de la meute sauf que l'on utilise la volonté ( représentant le lien avec la bête ). Le streumon fait des dégâts et permet à un allier de bénéficier d'une faveur à l'attaque.

-Le paladin quant à lui à aussi ses pouvoirs uniques un peu inintéressant ( deux qui ne sont utiles que contre des monstres de l'ombre, et un qui est mieux car permet d'affaiblir un monstre ), mais dans l'ensemble c'est la même attaque à distance avec juste un effet kiss cool différent et pas si utile selon cas.

_ Je trouve que les races manquent de relief, et je pense qu'il serait ludique que chaque race est son pouvoir contrebalancer par un petit trait négatif rigolo ( juste pour le roleplay et pour épicer tout ce bestiaire un peu terne ).

_Les traits son très amusant et une bonne idée ludique. Leur rédaction fut la partie la plus jubilatoire de la création de personnage. Mais en jeu, on n'en entends pas vraiment parler, de par leur effet anecdotique et la modique place qu'y leur est attribuée sur la feuille de perso. Je pense qu'il faudrait à peine fignoler cela pour les rendre plus attrayant en jeu.

_D'après Yann, il n'y aurait pas de forêt dans le monde d’Héroïque. Comment ça un univers sans forêt ?! COMMENT CA !?! ET A QUOI IL SERT LE DRUIDE SI IL Y A PAS DE FORETS ?!?! ( oui druide/dompteur d'animal est ma classe de prédilection quoi?! )
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 20:55

Ok, c'est noté. Je réfléchis à tous ces retours avec Batro, un brin de reflexion et de recul est tjs bon, et je posterais ensuite. Merci encore pour votre participation. À tout bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 21:24

l'avis du mj (mailé à batro)

Retour de MJ - test Heroiques

Concernant la création des personnages :
Il manque cruellement un tableau récapitulatif juste avant l'exemple de création en y incorporant les points d'éclats et la progression des personnages.
Sinon c'est plutôt rapide.

Expérience des personnages :
A haut niveau les 3 carac sont trop proches de 21 à 25, les personnages ne sont pas du tout différencié du coup
Proposition : au lieu de gagner +1 aux trois carac à chaque niveau, proposer de répartir les 3 points à la guise du joueur

En jeu :
Le défi est sympa en combat à utiliser comme élément narratif mais il semble "frustrer" les joueurs qui sont moins valorisé (et pourtant je les aies mis en valeur)
Néanmoins je pense que c'est un bon outil

Le système de jeu hors comabt fonctionne bien à part ce nivellement de carac (voir plus haut)

Combats :
J'ai opposé des monstres niv19 tyranoeil en y ajoutant des résistances à certains dégâts
mais il étaient trop faibles au final (carac des monstres trop basses et donc trop facilement atteignable)
Le combat a duré à cause du pool de point de vie des monstres mais sans suspens à cause des carac

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mar 10 Nov - 22:24

Bon moi, je n'ai pas pu jouer suite à un malencontreux heureux évènement, mais j'ai pas mal bouquiné et trituré la création de perso.

-concernant la création en elle-même, je rejoins le besoin d'un récapitulatif, qui mériterait d'être placé en tête de chapitre. Un truc simple du genre:

Citation :
Dans héroïques !, la création de personnages se veut simple et rapide. Il suffit de suivre ces 5 étapes:
1- Définir les valeurs des caractéristiques.
2- Choisir l'origine du personnage. Celle-ci offre un bonus à l'une des caractéristiques et un pouvoir spécifique.
3- Choisir la classe du personnage qui définit ses compétences disponibles, son équipement de départ et lui accorde trois pouvoirs.
4- Définir le trait de départ du personnage qui représente sa motivation personnelle.
5- Calculer les autres attributs du personnage (PV, points d'éclat, ...)
Une fois ces cinq étapes effectuées, il ne manquera plus qu'un nom à votre personnage pour qu'il puisse aller botter des culs en Erlion (ou ailleurs).

Un tel résumé, placé avant la description des différentes étapes permet de visualiser d'un coup d'œil les différentes composantes du personnage avant de se pencher dessus en détails et offre un support pour la création de personnages. Contrairement à Bilbo, je ne le placerai pas.avant l'exemple pour éviter toute redondance en plus des raisons précédemment citées.
L'exemple est très clair est très parlant, hormis, comme blaarg l'a à juste titre remarqué, les calculs notamment celui de l'éclat qui n'a pas encore été abordé à ce moment de la lecture.

Il manque également le cas du magicien (ou pour être exact des rituels) pour le muli classage, mais je crois que Batro l'a déjà fait remonté. J'ajouterai juste une question, même si je.me sens pinailler sur celle-ci : si je choisi de prendre la classe magicien en guise de seconde classe à un niveau pair, est ce que je bénéficie directement du rituel obtenu normalement à un tel niveau, ou dois-je attendre leprochain niveau pair? En clair, si je deviens magicien au niveau 2, l'obtention de mon premier rituel se fait-elle immédiatement ou au niveau 4?

- concernant les caractéristiques, je rejoins mes camarades sur le nivellement induit par le jeu.
Les solutions qui me semblent les plus élégantes sont la répartition des 3 points ou, mieux encore la répartition de seulement deux points entre deux caractéristiques différentes. Cette dernière solution peut permettre de corriger la faiblesse des opposants relevée par mes camarades.

- concernant le cas du druide je ne suis pas d'accord cité avec ce qui est dit plus haut. Je me suis amusé à créer un multi-classé barbare/rôdeur/ druide, une sorte de paladin forestier sylvien. Le choix des pouvoirs fut loin d'être évident, et ce du druide ne m'ont pas semblé en reste.
Concernant le familier, il ne faut pas faire attention aux allégations de mon ami. Il faut le pardonner, il est encore vert. Mort aux stéréotypes ! Et puis Panoramix, le druide s'il n'en est n'a pas lui même de familier... Sinon plus sérieusement (ce qui ne me semble guère difficile), ajouter un familier me semble aller à l'opposé du propos du jeu. En effet, à moins d'en faire un rituel spécifique ou un pouvoir de classe, cela impliquerait d'ajouter un sous-système supplémentaire et donc d'allourdir le système de jeu.

Je m'excuse par avance des éventuelles fautes d'orthographe et autres problèmes typologiques. J'écris avec mon smartphone depuis une chambre de maternité, ce qui limite pas mal mes capacités de relecture et de concentration.

P.S: je reviens sur la réponse de Damda à propos des traits. Le système en lui-même me semble plutôt juste. C'est une mécanique assez répandue dans les systèmes à tendance narrative en vogue actuellement. Le choix de ces traits joue un grand rôle dans leur intérêt en jeu. Ils doivent apporter de l'épaisseur au personnage. Il faut qu'ils soient à la fois positifs et négatifs tout en s'intégrant au décor. Sans ça, ils n'auront aucun impact en jeu. Le seul point de règles qui pourrait nuire à leur intérêt est la limitation à un seul usage. D'ailleurs, cette limite s'applique-t-elle aux utilisations négatives (je ne pense pas)? En tout cas, je les trouve beaucoup plus utiles, surtout à haut niveau que les compétences, dont l'apport, fort appréciable à bas niveau se révèle moins déterminant à haut niveau. En effet, si l'impact d'un +2 ( ou d'un +5) sur un jet avec une caractéristique à +3 est énorme, il est beaucoup plus anecdotique lorsque cette dernière est à +23. Bon après, comme je n'ai pas joué,je me trompe peut-être, d'autant que la modification des seuils de difficulté aux échelons supérieurs fausse la donne.

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 9:52

haaa ce bon vieux knil, tu nous a manqué au test mais l'événement fut plus heureux que malencontreux :)

A ceux qui ne savent pas trickytophe est co-auteur de Héroiques avec Batro.
A trickytophe pour info bilbo = yan c'est le même c'est moi.

A damda, oui il y a des forêts mais pas près de Zhor :)

Damda est notre testeur ado, il est toujours utile d'en a avoir un, il est vert et plein de remarques "étranges" mais je suis sur qu'il porte les intérêts de toute une génération (quelle responsabilité)

Tout ça pour dire que l'avis de knil est éclairé et que je le rejoins même quand il me critique :) D'ailleurs je suis heureux de vos retours chers joueurs (blaarg et damda)
Si mathieu et ludbone ont quelques remarques a ajouter n'hésitez pas, merci

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 17
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 10:15

Code:
Mort aux stéréotypes !
Bon ben faire un druide badass avec des pouvoirs du style " Force de la nature " - " Serre de l'aigle " - " Croc du jaguar " - " Câlin de l'ours " - " Chant du coq carnassier " et j'en passe et des meilleurs ! Parce que pour l'instant à moins de le multiclasser, ses pouvoirs son un peu trop disparate et/ou redondant.

Et pas de règle pour les familiers d'accord , mais je me souviens du rituel " amitié animale " qui permet de s'affiler à une bestiole d'un lien indélébile (sic). Alors il faut soit le supprimer de la liste, soit préciser comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 17
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 16:04

Et au fait

Citation :
Le défi est sympa en combat à utiliser comme élément narratif mais il semble "frustrer" les joueurs

Moi j'ai pas été frustré, au contraire, ça à été plaisant d'assister au combat et cela peut justement devenir héroïque avec une bonne description du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Raoul Le Maou
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 17:21

DAMDA a écrit:
Code:
Mort aux stéréotypes !
mais je me souviens du rituel " amitié animale " qui permet de s'affiler à une bestiole d'un lien indélébile (sic).

Y a notamment morpions et ténias en stock...

_________________
Ad mortem dies extremus peruenit, accedit omnis
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 17:49

Personnellement, je trouve les pouvoirs du Druide assez intéressants. C'est une classe assez polyvalente à moitié offensive, à moitié au soutien. Les attaques de zone sont assez similaires en termes de dégâts, mais les effets de bord sont assez différents. Et il est bon de noter que les types de dégâts ne sont pas systématiquement les mêmes. Après, vu ta vision du druide, je peux comprendre ta déception. Peut-être pourrait-il être intéressant de lui donner accès à des rituels, peut-être tous les 5 niveaux histoire de pas en faire un mage?

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 17
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Mer 11 Nov - 18:04

Citation :
C'est une classe assez polyvalente à moitié offensive, à moitié au soutien.
Ça doit être ça qui me gène, moi j'aime bien les classes spécialisées à l'extrême.

Ou alors idée idiote numéro 12 : une classe de dompteur d'animaux ? Une caste rigolote dont chaque pouvoir et l'effet loufoque d'un familier lancer hors de sa besace ?
( et oui je pars en croisade sainte pour garnir se jeux de familiers  héhé  )

Ou alors faites comme comme d'habitude et ignorez moi poliment pendant que je grommèle dans mon coin les nains...
Revenir en haut Aller en bas
Ludbone
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 12 Nov - 10:55

Bonjour,

Le joueur novice c'est moi! Je suis en retard désolé.

En fait la création de personnage à été assé longue pour moi.
Il y a des exemples sur chaques étapes de cette création qui sont généralement à la fin des explications ce qui est super.
En fait le bas blesse avec les multi classe. Il y a certes un exemple à la fin mais je ne sais pas pourquoi c'est cette partie qui m'a le plus posé de soucis.
Comme ce point là est plus complexe que le reste peut être il serait intéressant de mettre un exemple à chacun des points de cette règle plutôt que de tout mettre à la fin?
Pour ce qui est de l'exemple de la création complète, je la verrai plutôt au début des règles de creation de personnages pour en faire un sommaire en quelque sorte.
Ça rendrai le tout plus accessible. En fait je me suis fait fumer le cerveau à essayer de comprendre les règles au fur et à mesure. Ce fût la délivrance en quelque sorte des que je suis arrivé à ce dernier exemple .

Voilà pour mon ressenti vis à vis de la création.

Après les tyranoeil on failli me péter la gueule tout de même ... c'était moi le pyroalchimiste visiteur.
Pour ce qui est du multiclassage je voulais faire un rôdeur sorcier dans l'idée d'abandonner l'arc en le remplaçant par les sorts à distance du sorcier mais déception totale... impossible à cause de la limitation. On pourrait avoir un système de points qui permette de prendre plusieurs pouvoirs de niveau"inferieur" (libre et limités ) en sacrifiant un unique. Après je n'ai peut être pas du tout compris comment faire un personnage multi classe :p

Pour ce qui est du pyroalchimiste j'ai trouvé la classe polyvalente soutien armé et donner un buff à mes compagnons. J'ai été étonné d'avoir des compétences au CàC peut être trop par contre en cas de gros monstres à affronter. Mais j'ai kiffé griller un méchant monsieur en lui faisant un gros câlin ^^
D'ailleurs pour les effets de zones il me paraît évident que les alliés peuvent être pris dedans mais il ne me semble pas que ce soit précisé dans les règles.

Voilà j'espère que mes remarques ont été pertinentes et seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 12 Nov - 11:15

Pour les effets de zone, il est précisé dans la description générale des pouvoirs que les alliés sont "automatiquement épargnés".

Pour les multi-classés, le choix en effet est difficile avec la limitation des pouvoirs. De ce que je comprends, il me semble que tu as bien cerné le multi-classage.

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Lun 16 Nov - 9:17

Le retour !

Bien, avant toute chose, merci à tous pour vos retours utiles à nos réflexions. Nous allons en partie en tenir compte. Ils vont nous permettre de lifter une certain nombre de choses (ex : les points de progression à chaque lvl pour les carac). La beta va évoluer peu à peu afin d'aboutir prochainement à une version définitive.
Il y a aussi des sujets que l'on pourra traiter ensuite, dans le cadre d'un suivi. Par exemple, concernant les familiers, on fera peut-être ultérieurement une aide de jeu à part détaillant ce sujet (rien ne sert de bacler dans le livre de base).

Bon jeu. Je reste à l'écoute.



Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 19 Nov - 16:10

Afin de garder trace de votre implication, en lien avec Yan, nous avons décidé avec Batro de créer un joli p'tit pdf bonus exclusif en guise de clin d'oeil et de remerciement. Le voici en avant première. Félicitation au papa et à la maman !

Anna des Dragons (Demi-céleste – Maitre de guerre - Niveau 1)

Anna est une belle jeune femme à l’allure martiale. Elle irradie d’un charisme peu commun qui ne laisse personne indifférent.
Anna est originaire d’une bourgade côtière du sud-ouest du Royaume d’Ostrogon. Ses parents humains étaient de simples pêcheurs. La naissance de la petite demi-céleste avait plongé la communauté dans l’émoi.
Depuis son plus jeune âge, Anna rêve des dragons d’autrefois. Elle préférait jouer au chevalier plutôt qu’à la poupée. Adolescente, elle fit la connaissance d’Ish’mar Roken’for, maître de guerre Visiteur parti découvrir Erlion et ses merveilles. Cette rencontre changea sa vie. Anna quitta sa famille pour devenir l’apprenti du sage-soldat.
Aujourd’hui, son maitre est mort. Mais, Anna poursuit sa route. Son rêve est de pouvoir rencontrer un Grand dragon. Quelque chose en elle semble la guider inexorablement vers cette quête impossible. Anna manie l’épée avec finesse et au fil de ses voyages elle est devenue une véritable aventurière. On l’a dit habitée par les mythes et les légendes, inspirée par les dragons. Elle fascine autant qu’elle inspire la crainte.
Depuis peu, ses pas l’ont mené loin vers le sud, au sein de l’exotique Nélérie. Anna compte bien se rendre à Zhor où la grande bibliothèque de la ville pourrait lui apporter enfin quelques réponses sur son étrange destin.


Vig +3 / Réf +3 / Vol +4
Vitalité : 25PV

Pouvoirs personnalisés :
- Mémoire des mythes et des légendes (limité). Réaction à : « Vous effectuez un jet (d’attaque, de sauvegarde, de persistance, de compétence ou de caractéristique) et le résultat obtenu ne vous satisfait pas. ». Effet : vous lancez un d6 et vous en ajoutez le résultat au résultat du jet qui a déclenché ce pouvoir, avant l’annonce du résultat de l’action par le meneur.
- Botte de Roken’for (libre). Contact. Vigueur contre Vigueur. Réussite : dégâts de l’arme +VIG, et un allié à portée de voix bénéficie d’une faveur sur sa prochaine attaque.
- Suivez-moi ! (limité). Réaction à une attaque réussie. Effet : un allié gagne un point d’Éclat.
- Colère des dragons (unique). Action mineure. Effet : jusqu’à votre prochain tour, vous gagnez un point d’Éclat chaque fois qu’un ennemi vous attaque et vos alliés au contact bénéficient d’un bonus de +5 aux jets de défense.

Points d’éclat : 5
Compétences : « Influence »
Spécialités : « Imposer le respect et son autorité » / « Discours enflammé »
Maîtrises : toutes les armes et toutes les armures.

Équipement : une épée longue ouvragée de facture visiteur (l’épée de son ancien maître) (1d8), un écu en forme d’écaille de dragon (1d4), une armure de cuir renforcée (1d6), divers traités militaires dont le recueil personnel d’Ish’mar Roken’for, une antique chronique inachevée de la guerre contre les dragons et des parchemins de poésie dragonique.

Niveau de richesse : « argent »

Trait : «  Je me souviens du temps des dragons, leurs mythes et leurs légendes m’habitent. »
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 19 Nov - 21:03

moi je dis : BRAVO

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 19 Nov - 21:10

Héhé! Merci bien!
Ca c'est un perso qui a de l'avenir!
Et le trait est juste magnifique! Chapeau!

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Jeu 19 Nov - 21:34

Knil a écrit:
Héhé! Merci bien!
Ca c'est un perso qui a de l'avenir!
Et le trait est juste magnifique! Chapeau!

Ca c'était le papa

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
trickytophe
Ver des glaces
Ver des glaces
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Ven 20 Nov - 14:09

De rien. j'ai vraiment pris plaisir à écrire tout cela ,)

Pour info, la beta a pas mal bougé suite en autre à vos retours. On a revu la progression à chaque niveau, les points d'Eclat et le bestiaire avec la méthode de création des monstres/pnjs. Bref, on arrive bientôt au bout :)

A+, n'hésitez pas et au plaisir de jeter peut-être un jour les dés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Ven 20 Nov - 14:29

Si on a pu apporter quelque chose, tant mieux!

_________________
Le pouvoir réside là où les hommes pensent qu'il réside.
Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   Ven 20 Nov - 15:47

trickytophe a écrit:

A+, n'hésitez pas et au plaisir de jeter peut-être un jour les dés ensemble.

ce serait un plaisir en effet

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
(\__/)
(_'.'_)
('')_('')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: heroiques du vendredi 6/11   

Revenir en haut Aller en bas
 
heroiques du vendredi 6/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Bon vendredi 11 fevrier
» Jeux de plateau vendredi 27 août ?
» VENDREDI 14 OCTOBRE 2011
» [Nantes] Tournoi le vendredi 31 janvier 2014 - L'Antre d'Alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: