Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Retours Planète Hurlante 2ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:43

Salut à tous,

Batronoban (encore lui)
Aimerait des retours sur la 2ème séance Planète Hurlante qu'il a mené.
Et où j'ai joué donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:33

Génial trop bien tip top super de la balle grave.

Le seul défaut (puisqu'il faut en trouver un ) , c'est qu'il n'est pas réellement fait différence dans le bouquin entre rituel et effet d'artefact technomagique, alors qu j'aurais préférais deux listes distinctes.

Mais de toute façon c'est un jeu qui t'invite à établir tes propres tables, donc il suffit de s'inspirer de ce qui l'y a et sa vient tout seul.

Pour la Terre Mère baston! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:00

Alors mon retour :

L'univers: bon on a pas creusé en détail, mais il a l'air bien sympa, plutôt original, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un terrain fertile.

L'ambiance: la létalité du système sert bien le propos. On a vite fait de jouer son perso à fond parce qu'on sait que de toutes façons, il a peu de chances de survivre. L'inconvénient de cet état de faits, c'est qu'à mon avis il est difficile de jouer en campagne à cause de la mortalité importante qui peut s'avérer frustrante sur du long.

Le système : pas forcément fan des systèmes trop simplistes à la base, celui-ci est pourtant parfaitement adapté au jeu. Ça va vite et ça c'est bon.

En bref que du bon. Je n'avais pas été enthousiasmé outre-mesure lors du financement, mais après test, il fait partie de ma liste d'achats..
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:52

Retour de MJ :

Que du bon. En seulement un heure ou deux de préparation, il s'est déroulé trois heures du pure délire cyanidesque !

Sérieusement, j’appréhendais le côté "improvisation", mais c'est tellement la force du jeu. C'est grisant d'écrire soi même ces petites tables d'événements aléatoires, mais c'est encore meilleure que de les voire à l’œuvre !! Ce qui fait qu'en plus, même le MJ est surpris de la tournure des événements !

J'avais pourtant rien prévu de spécial, juste une mission lambda de " tu amène un truc insolite d'un point A à un point B et tu tentes de survivre au chemin ". Et ben mes PJs on fini par interrompre une messe noire dans un château gardé par des vers géants, tout en étant désormais des " élu de la prophétie " qui devait utiliser un collier mystique plus un papillon éclos d'une boule métallique pour défaire un horrible dragon de barbelé. Et le pire, ce que même à la fin, ça n'a pas fini comme planifié ( comme planifié depuis 5 minutes j'entends ), puisque qu'un barbare de la route à décidé de faire un coup critique, qu'il a chopé le mage invocateur, lui a fait bouffé sa gemme maudite, a secoué puis lancé le tout pour que ça explose et one shot le dragon de barbelé, en envoyant la prophétie créez il y a dix secondes un peu au hasard allez se faire foutre, pour que le tout finisse par une jeune pucelle presque sacrifiée expirant un " Mais ça ne devait pas ce passer comme ça ... Et la prophétie ?! " pendant que un PJ tué par l'explosion ressuscite en fusionnant avec le papillon.

Bref, voici pour moi le gros point fort du jeu : ça va n'importe où ! Et même lors ce que tu penses contrôler la situation, même quand tu crois que tout va s'enchainer calmement, bam, y se passe un truc de fou, qui fait lancer plein de dé au joueur, et trépigner toute la table ! Quoi de plus représentatif que cette simple action, qui fut répétée plein de fois " J'ouvre la porte. Y a quoi derrière ? " " Jettes 1D20 ". Avec la variante " Jettes 1D20 " " 14 " * Rire machiavélique du MJ * " Jettes 1D100 " pour plus de goût. Et à chaque fois, quelque chose de surprenant et inattendu, même pour le maitre.

Mention spécial au niveau 0 qui permet de se défouler en tuant d'entré de jeu huit personnages de manière parfois si grotesque que s'en est jouissif !
- Pour ce que ça intéresse : 1 c'est fait arracher les tétons à mort par une gangeuse sadique, 2 qui s'est fait arracher le ventre par la bouche ante mortem par la gangeuse sadique, 3 s'est fait contrôler par le fantôme de la gangeuse sadique ( qui entre temps à pris un critique ainsi qu'un boule de torture SM dans la bouche ), 4 fut violé par un minotaure femme en spectacle devant une foule de motarde féministe, 5 dévoré par des asticots ( qui sortaient du cadavre de l'ancien qui a offert au groupe l'amulette mystique et leur disant de retrouver sa fille ), 6 s'est fait irradié jusqu'à développé une vitesse surnaturelle qu'il n'a pas contrôlé et à foncer droit dans une porte pour finir par se srountcher dessus, 7 fut agressé par un Human centiped avec des bras tronçonneuses, et 8 irradié aussi mais atteins de gigantisme ne put sortir du donjon dont ils étaient captifs puisque la sortie était obstrué par un portail foudroyant qu'il n'a put éviter.

Ce jeu est une juste une montagne de fun gore, qui tâche bien comme il faut, et se dire que la partie fut aussi riche, alors que presque rien n'a réellement été prévu,  seulement grâce à quelques dés et un peu d'imagination, s'est juste trop ... trop ... trop ludique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruknt
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Ruknt


Nombre de messages : 104
Age : 107
Taverne : l'antre
Date d'inscription : 03/04/2015

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:35

ététonné, tout ce que j ai a dire x)
A et debauchery en font sonore c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Ruknt
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Ruknt


Nombre de messages : 104
Age : 107
Taverne : l'antre
Date d'inscription : 03/04/2015

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:37

fond *^^
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:34

Damda tu as acheté le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
KyouM
Jeune Dragon
Jeune Dragon
KyouM


Nombre de messages : 211
Age : 36
Taverne : Le Couillu Castré
Date d'inscription : 22/09/2011

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:52

Choisir la race/sexe/apparence/caractère/orientation sexuelle par le hasard est très fun aussi. J'ai joué le jeu avec mon nécrophile :D

Les pouvoirs sont très intéressants à réfléchir pendant qu'il y en a un qui se fait défoncer par le scénar parce que "trop tard !". Je pensais me faire one shot par le dragon, j'ai sorti le critique et vous connaissez la suite :p

C'est dynamique, fun. Tu peux laisser libre cours à ton imagination sur le moment même si c'est le MJ qui donne la version final de ton coup.

C'est franchement à refaire.
Et un bravo à Damien qui à super bien interpréter la tortionnaire xD
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:22

Citation :
Damda tu as acheté le jeu ?

Oui-da !! Et c'est 8 euros d'extrêmement bien investis !
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 1:12

Clair que c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours Planète Hurlante 2ème Empty
MessageSujet: Re: Retours Planète Hurlante 2ème   Retours Planète Hurlante 2ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours Planète Hurlante 2ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: