Retour de MJ :
Que du bon. En seulement un heure ou deux de préparation, il s'est déroulé trois heures du pure délire cyanidesque !
Sérieusement, j’appréhendais le côté "improvisation", mais c'est tellement la force du jeu. C'est grisant d'écrire soi même ces petites tables d'événements aléatoires, mais c'est encore meilleure que de les voire à l’œuvre !! Ce qui fait qu'en plus, même le MJ est surpris de la tournure des événements !
J'avais pourtant rien prévu de spécial, juste une mission lambda de " tu amène un truc insolite d'un point A à un point B et tu tentes de survivre au chemin ". Et ben mes PJs on fini par interrompre une messe noire dans un château gardé par des vers géants, tout en étant désormais des " élu de la prophétie " qui devait utiliser un collier mystique plus un papillon éclos d'une boule métallique pour défaire un horrible dragon de barbelé. Et le pire, ce que même à la fin, ça n'a pas fini comme planifié ( comme planifié depuis 5 minutes j'entends ), puisque qu'un barbare de la route à décidé de faire un coup critique, qu'il a chopé le mage invocateur, lui a fait bouffé sa gemme maudite, a secoué puis lancé le tout pour que ça explose et one shot le dragon de barbelé, en envoyant la prophétie créez il y a dix secondes un peu au hasard allez se faire foutre, pour que le tout finisse par une jeune pucelle presque sacrifiée expirant un " Mais ça ne devait pas ce passer comme ça ... Et la prophétie ?! " pendant que un PJ tué par l'explosion ressuscite en fusionnant avec le papillon.
Bref, voici pour moi le gros point fort du jeu : ça va n'importe où ! Et même lors ce que tu penses contrôler la situation, même quand tu crois que tout va s'enchainer calmement, bam, y se passe un truc de fou, qui fait lancer plein de dé au joueur, et trépigner toute la table ! Quoi de plus représentatif que cette simple action, qui fut répétée plein de fois " J'ouvre la porte. Y a quoi derrière ? " " Jettes 1D20 ". Avec la variante " Jettes 1D20 " " 14 " * Rire machiavélique du MJ * " Jettes 1D100 " pour plus de goût. Et à chaque fois, quelque chose de surprenant et inattendu, même pour le maitre.
Mention spécial au niveau 0 qui permet de se défouler en tuant d'entré de jeu huit personnages de manière parfois si grotesque que s'en est jouissif !
- Pour ce que ça intéresse : 1 c'est fait arracher les tétons à mort par une gangeuse sadique, 2 qui s'est fait arracher le ventre par la bouche ante mortem par la gangeuse sadique, 3 s'est fait contrôler par le fantôme de la gangeuse sadique ( qui entre temps à pris un critique ainsi qu'un boule de torture SM dans la bouche ), 4 fut violé par un minotaure femme en spectacle devant une foule de motarde féministe, 5 dévoré par des asticots ( qui sortaient du cadavre de l'ancien qui a offert au groupe l'amulette mystique et leur disant de retrouver sa fille ), 6 s'est fait irradié jusqu'à développé une vitesse surnaturelle qu'il n'a pas contrôlé et à foncer droit dans une porte pour finir par se srountcher dessus, 7 fut agressé par un Human centiped avec des bras tronçonneuses, et 8 irradié aussi mais atteins de gigantisme ne put sortir du donjon dont ils étaient captifs puisque la sortie était obstrué par un portail foudroyant qu'il n'a put éviter.
Ce jeu est une juste une montagne de fun gore, qui tâche bien comme il faut, et se dire que la partie fut aussi riche, alors que presque rien n'a réellement été prévu, seulement grâce à quelques dés et un peu d'imagination, s'est juste trop ... trop ... trop ludique !!!