Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de l'acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:23

Je suis en ce moment à la recherche d'un jeu de rôle typé Sword and Sorcery, bien violent et crade mais qui n'oublierait pas aussi d'être grandiose et épique  baston!  

J'ai essayé Barbarians of Lemuria, mais je le trouve trop simpliste. Il y a eu One mighty thews, mais lui il est trop narratif.

Sinon y a bien le Conan OGL, mais à ce qui parait il n'essaie pas assez de s'éloigner de D&D et les combats n'en sont pas assez sanguinolent.

Je cherche un truc assez complet aux niveaux des règles, surtout avec un système de combat en béton armé, nerveux et mortel, pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leur femme.

Des conseils  scherlock?  ?
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 1:53

Le nouveau conan de Modiphius qui sort bientôt, mais en VO uniquement pour le moment.

Que reproches-tu à BoL exactement? Attention aux systèmes de combat trop lourd. Ils peuvent paraître aguichants à la lecture, mais se révéler lents à l'usage. Pour du nerveux, il ne faut pas plus de deux jets par round de combat par perso.

Pour le conan OGL, en effet, je te le déconseille. Le D20, c'est marrant deux minutes, mais à toutes les sauces, c'est pas forcément digeste. Il y a eu une version BaSiC, mais si le jeu tourne bien et de façon fluide, il n'est pas très typé nativement. C'est au MJ de le rendre Pulp.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:58

Citation :
Que reproches-tu à BoL exactement?

Bas le coté jdr apéro pour des pitites parties. Et puis le combat archaïque réduit aux strict minimum : jet d'initiative, jet de touché, dégâts. C'est un peu sans saveur ( je dis pas que ça marche pas, mais bon ... ). A près le fait que les dégâts moyens t'esquintent de la moitié de ta vie, ça c'est du bon. Mais moi je vois plus un truc à la Runequest qui gérerais les démembrements et autres transverbération.

Que ça tranche et que ça saigne !

Et le BaSIC pourquoi pas, mais t'aurais pas un lien utile ? Parce que les jeu plus vieux que moi c'est toujours dur à se dégoter niek
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:51

BaSiC, tu le trouves gratuitement sur le net.

Ah sinon, il y a La lune et Douze Lotus du Grümph dans la collection chibi dispo sur Lulu.
Le pire, c'est que celui-ci, je n'y ai pas pensé, alors que je l'ai à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:13

BaSIC trouvé ! J'y jetterais un coup d’œil.

Et " La Lune et Douze Lotus " à l'air bien sympa !

Après c'est toujours pas le " gros jeu " de gros bill que je recherche. Je suppose que j'ai plus qu'à investir dans des cours d'anglais en attendant le Conan Modiphius.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:26

et sinon Chroniques Oubliées Fantasy ?
Pas original mais si tu veux du bourrinisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:32

Pas vraiment sword and sorcery CO. Ni très bourrin d'ailleurs. :p
Qu'appelles-tu "gros jeu" ?
Pour le Conan de Modiphius, tu dois pouvoir trouver une version alpha ou béta sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:05

" Gros jeu " : Jeu à campagne d'une certaine envergure + écran de jeu et tout le toutim + des règles complète voire dense + un système de combat particulièrement soigné et calibré pour des massacres sauvages !

Et j'ai vite vu sur Tric Trac que le Conan de Modiphius aurait le droit à ça VF si le succès est au rendez-vous, ce qui me soulage bien par Crom.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:16

Ca vient de qui cette info?
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:03

Ici : http://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-le-jdr?page=1&limit=32&display=default
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:17

C'est sans doute Sans-Détour, mais ça reste vague.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:48

Si tu veux du sexe, sang et rock'n'roll tu as BloodLust, l'ancienne version bien sur !

Par contre pas très sword & sorcery, mais plutot sword ++ divine ;)
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:55

ha oui bloodlust, je l'avais oublié celui-là
normal je l'ai à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:11

Copieur! J'y avais pensé aussi, mais effectivement, c'est pas très Sword & Sorcery.

Du coup, j'ai entamé la lecture de la lune et douze lotus. C'est du bon (c'est du Grümph en même temps...).
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:39

Ouais on m'en a parlé de Bloodlust ! Après maintenant ne me reste plus qu'à chiner sur le net pour le trouver à des prix raisonnables ...

Et j'ai lu le BaSIC me plais vraiment bien !

Et puis si c'est de la bonne La lune et les douze lotus, pour le prix modique, je craque :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'acier   Le secret de l'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de l'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: