Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Le premier trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-vin pour les MJ!


Partagez | 
 

 Loup solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Loup solitaire   Lun 16 Avr - 19:42

Je laisse à mes joueurs l'honneur de narer leur exploits.

Faut dire que pour un debut ça a été assez difficile enfin pour eux...

Attendez de voir la suite... niarc niarc..
Revenir en haut Aller en bas
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 44
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Mar 17 Avr - 16:46

Alors moi, je suis parti de mon monastère, et je suis en train de parcourir le sommerland vers le sud pour sonder un peu l'ambiance...

Pour le moment tout va bien, faut dire un moine Kaï, n'a pas trop de raison de s'inquiéter, il est préparé à toute situation...

Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt calme dans le sommerland...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
Djoff
Dragon des champs
Dragon des champs
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 31
Taverne : Sanctuaire de la Légende
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Mer 18 Avr - 13:43

Alors euh, je suis une sorciere 'achement doué et qui a fait tout le boulot pendant cette premiere soirée (ben ouais tenir des chevaux et se cacher derriere les autres c'est crevant).

Bon en gros, un gars de ma confrérie (Andus) devait revenir a Toran pour faire des trucs ^^, et je devais donc aller à sa rencontre pour voir s'il avait besoin de quelque chose. Je parti en compagnie du chevalier (le PJ PNJ). Quelques heures de route plus tard, on découvrit son corps mort tué par une créature maléfique.
Entretemps, les 3 comperes ( conan, didier et bouka) ont découvert un cheval mort, suivi des traces de sang jusqu'a l'arbre ou y'avait andus et donc le chevalier et moi-même. Bref on sympatise, (obligé) et on retourne sur la route pour aller a Toran.
Sur le chemin on se fait attaquer par la grosse bebete avec un CA de fou, qui nous blesse tous (a part le chevalier) et moi je sers plus a rien vu que pour mes sorts faut des pv. Elle s'enfuit apres qu'on l'ait blessé (vive les attaques de flanc et par derriere hein?).
Un tit peu plus tard, un tit peu plus loin, on trouve un campement de gens gentils qui retourne a Toran (des marchands c'était (yoda powa)).
Bref pendant la nuit on se fait attaquer par la bebete deja blessé, n'empeche qu'elle tue tous les gardes du camp, mais heureusement on la tue avant qu'elle ne touche les marchands). Donc on leve le camp au milieu de la nuit et on repart vers Toran...

Voilà pour la soirée, je pense que ça résume pas mal, si y'en a qui veulent en rajouter, faut pas hésiter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loup solitaire   Mer 18 Avr - 14:40

Petit bémol, je n'ai pas été blessé. hahha
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Dragon des champs
Dragon des champs
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 31
Taverne : Sanctuaire de la Légende
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Mer 18 Avr - 20:43

Bah si le pauvre il a pas de cerveau ton dessi, c'est une blessure a vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loup solitaire   Mer 18 Avr - 20:49

Mon dessi n'a tellement pas de cerveau qu'il oubliera de te soigner plus tard. ???
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Dragon des champs
Dragon des champs
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 31
Taverne : Sanctuaire de la Légende
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Jeu 19 Avr - 14:07

M'en fout, pas besoin de toi, et pis, on va chez moi là, alors fait pas ton malin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loup solitaire   Jeu 19 Avr - 16:50

Chez toi bien sûr ou tu n'es qu'un novice (je me demande en quoi d'ailleurs peut être en cachette?). Quand tu auras révisé le tome 2 du manuel des sorciers et appris le sort "allumer une bougie" on pourra peut être se comprendre. idiot
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Dragon des champs
Dragon des champs
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 31
Taverne : Sanctuaire de la Légende
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Jeu 19 Avr - 20:31

Moi j'ai pas besoin de commencer la partie niveau 3 sinon je suis trop nul et je sers a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loup solitaire   Jeu 19 Avr - 20:56

je comprends ton mécontentement, je suis bon et généreux et on m'a appris à tendre la joue (hélas) bisou
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Jeu 19 Avr - 20:58

Djoff a écrit:
Moi j'ai pas besoin de commencer la partie niveau 3
sinon je suis trop nul et je sers a
rien.
.

Comme toi en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Djoff
Dragon des champs
Dragon des champs
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 31
Taverne : Sanctuaire de la Légende
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 20 Avr - 10:28

Raaaahhh meme le MJ est contre moi. S'pas ma faute s'il faut utiliser les PV pour lancer les sorts. Moi je suis pas nul, c'est juste que j'ai servi a rien, s'pas pareil. Et j'étais pas préparé non plus, je suis parti sans equipement.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 9:51

Bon alors résumé :

Le seigneur Kaï rencontre les autres protagonistes au départ du camps de la caravane. Ils font tous route vers Toran. En chemin ils entende a plusieurs reprises des hurlements surnaturels.

Arrivé à Toran il font la rencontre du capitaine des gardes de la porte Sud le Chevalier du royaume nommé Barnet. Ce dernier invite les persos à se rendre à l'auberge du poney et du verra. De cette façon il aura toujours un oeil sur eux.

Les commerçants itinérant qu'ils ont sauvé les invites chez eux pour partager un repas et recevoir la prime prévu aux mercenaires qu'ils avaient engagés. Le repas fini et la bourse de 500 CO remise les persos se sont séparer pour certains faire des emplette pour d'autre aller à la tour de la confrérie des sorciers de l'étoile de cristal.

- La tour : Le nain et le sorcier font route ensemble vers cet édifice immense. Le nain fait sa livraison et termine ainsi sa mission auprès de son clan. Il est désormais libre de ses actions. Le sorcier lui va à la rencontre de son supérieur. Une fois son rapport et la remise du corps d'Andus fait un autre rendez vous est donné pour la fin d'après midi. Il lui remet avant de partir le carnet de note de l'agent décédé.

- Le marché : Les autres personnages tentes quelques action de marchandage avec les locaux sans vraiment arriver à quelques chose. Mais la plupart trouve de quoi completter leur équipement.

- Le rendez vous à l'auberge : Ils devaient tous se retrouver à l'auberge. Ils y pernent quelques renseignements et loue des chanbres pour la soirée. Une fois fait ils partent à la recherche du sage Geroyn. Ils trouvent sa maison rapidement. Le vieux sage les laisse entrer. Leur rapport accable le vieil homme car l'annonce de la mort d'Andus l'affecte profondément. Après une discutions autour d'une tasse de thé Geroyn demande si le parchemin dont parle Andus à été trouvé. Après les réponses négative de chacun le sage dévoile qu'il pense savoir où se trouve le parchemin. Dans le manteau de l'agent. Le sorcier de la confrérie repart seul à la tour récupérer le dit manteau auprès de la dépouille et le rammene le plus rapidement possible. Là, le sage sort d'une poche secrete le parchemin maléfique. Ce dernier est conçu dans de la peau humaine et écrit en lettre de sang. Il part dans son labo pour l'étudier tout en invitant les personnage à rester dans son salon pour y passer la nuit. Le sorcier repart à son rendez vous à la tour. L'amazone, le mage du dessi et le seigneur Kaï retourne à la taverne. Reste chez le mage le nain et le chevalier de durenor.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 10:06

- La tour (2) : Le sorcier malgrés son appréhension retourne voir Ayrendon. Ce dernier lui donne des informations la suite de la mission pour arrêter cette bête le plus vite possible. Il l'équipe et le charge de trouver et tuer l'horreur. Pour arrivé à ses fins on lui parle d'une arme qui serai adapté pour tuer ce type de créature. Une fois les directives prises il repart retrouver ses compagnons chez le vieu sage.

- L'auberge : Après quelques verres et quelques questions les protagoniste partent se coucher dans les chambres qu'ils avaient louées.

- Le matin chez le sage : Tous se retrouvent pour avoir le compte rendu de Geroyn. Celui ci explique qu'un des composants qui à permit de créer les bêtes est une relique appartenant à une ancienne créature que l'on appelait "monstre des neiges". Les shiantys avaient à leur époque combattu et exterminé ces créatures. L'un de leur heros avait succombé a ses blessures et fut enterré vers les montagnes de l'ouest avec ses armes dans une crypte spéciale...
IL leur appris aussi quelle arme été enfouis sous la montagne et quel été ses spécificités. Il leur donna la direction à prendre sans plus tarder.
Geroyn demanda de garder la garde et la lame du poignard magique d'Andus pour la reforger le temps que les persos aille querir l'armes et les équipa de son mieux pour la mission qui allait être Difficile.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 10:22

Les joueurs partent pour le plein ouest en direction des montagnes qui sépare le Sommerland des terre des ténèbres. Ils savent qu'il leur faudra 2 journées pour atteindre la crypte. La premier journée se passe sans encombre. Ils suivent le chemin forestier laissez là par les derniers bucherons. Il fut un temps où ce chemin était plus lrge et entretenue mais là il se fait de plus en plus difficile. Il arrive que de temps en temps il finisse pour réapparaitre plus tard. Les pisteur et chasseur font de leur mieux pour mener à bien l'équipage. Le soir vient et l'atmosphère est plus lourde. Certains ont pu sentir que les animaux ont fuit depuis longtemps la contré. Le danger rôde...

Lors du repas une gigantesque bête enragé bouscule le petit groupe blottie auprès du feu. Heureusement que le réflexe du seigneur Kaï est de l'appaiser. Cela à évité un combat qui aurai pu s'avérer de trop. Il soigna la bête qui avait reçu une blessure connu de tous. Le chien de chasse était dans les environ et avait attaquer cet ours qui pu fuir on ne sais comment.

Au matin l'ours était partie et l'équipage continua son chemin. Ils trouvèrent des cadavre de cerf et autres grandes créature. La bête maléfique était passer à cet endroit une 10ene d'heure auparavant. Il était urgent de trouver l'arc avant qu'elle ne puissent regagner les terres de ses anciens maitres.

Ils arrivèrent enfin devant la grande porte en bois massif de la crypte. Le nain fut mis a contribution pour l'ouvrir. Ils pénétrèrent dans la crypte qui ne contenait à première vu qu'une salle et un sarcofage.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 10:37

Ils ouvrirent le sarcofage pour y découvrir un escalier allant dans des sous sol caché. Il entrèrent tous les uns à la suite des autres dans la première salle qui commençait par un long couloir. La progression fut difficile car certain furent contraint de rebrousser chemin rapidement. Un sort été en action en ces lieux pour repousser les indésirables. Le couloir donnait en face d'une prote et sur une autre ouverture à sa droite. Le chevalier de durenor entreprit d'ouvrir la porte qui se révélait piégée. Deux grandes lames venaient se croisant au point de position de celui qui ouvrait. Le chevalier eu la vie sauve grâce à ses réflexes il se coucha au sol sur le dos et vu les deux hachoir lui passer juste au dessus de sa taille. Il garda la position jusqu'à que le nain pu bloquer la mécanisme.

L'ouverture de droite donnait sur une salle qui possédait une prote sur sa droite et un renfoncement sur la gauche. Le nain ouvri la porte et tomba nez à nez avec un gardien des lieux et senti le soufle de la lame qui lui passait au dessus de son crane.

Le combat s'engagea. L'amazone ne pouvant pas trouer de place pour ce combat alla visiter le reste de la salle en partant vers le renforcement qui abritait un porte mais aussi un piège. Elle en fut victime et perdu connaissance. Ce piège était de même confection que le précédent mais lui plus sournois était activé par une dalle...
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 45
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 10:47

Une fois le mécanisme neutralisé et l'amazone remise sur pied le tout bien sûr après en avoir fini avec le gardien les personnages ouvrirent avec toutes les précautions cette dernière porte. Elle donnait sur uns vaste salle qui était malheureusement peuplé de trois gardiens qui ne permettrait à personne de passer. Le combat fut rude. Mais le sorcier usa par deux fois d'un des objets que l'on lui confia dans la tour. Un baguette de feu. Il pu suffisamment affaiblir les adversaires pour en venir à bout. Le chemin était libre pour rejoindre la porte du font.

Comme précédemment ils prirent toutes les disposition pour l'ouvrir. Elle donnait sur un escalier descendant. Ils l'empruntèrent. Pour le premier sans ménagement et il se retrouva plus rapidement au bas ce qui fit dire au autre d'être plus précautionneux. Ils arrivèrent dans une petit salle contenant un sarcophage. Les péripétie rencontré plus tôt leur appris la méfiance. Ils purent donc voir et désamorcer le dernier piège mortel qui les séparaient de l'objet de leur quête. L'arc été enfin à porté de mains. C'est le seigneur Kaï qui s'en saisie. Ils trouvèrent aussi une armure très spéciale qui emportèrent avec eux. Les voilà partie pour mettre à mort la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loup solitaire   Ven 25 Mai - 19:18

je te remercie pour toute ces precisions, y'a plus qu'à tuer la bête : mage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup solitaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]
» Je suis sans attache comme un vieux loup solitaire {E.B.G.}
» LE MAGNAMUND
» Un loup solitaire dans la taniére d'un grizly. [TERMINÉ]
» [SV]Les Maîtres des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: