Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Assemblée Générale le 01 Septembre 2017 à 21h.
Rendez-vous à la MJC!

Partagez | 
 

 Prophecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 30
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Prophecy   Mar 6 Oct - 21:53

Salut à tous.

Je viens de "m'offrir" le jeu de rôle Prophecy ( la seconde édition et quasiment tout les suppléments ), qui évolue dans un univers médiaval-fantastique bourré de Dragons.

Je suis entrains de jeter les bases d'une future campagne ( où vous incarnerez directement un "bébé" dragon sortant à peine de l'oeuf ) que j'aimerai vous faire jouer un de ses jours ( pas cette année, car je travaille sur ma campagne Magnas Veritas et qu'il y a déjà pas mal de prévu. Mais pourquoi pas l'année prochaine si je suis toujours parmi vous )

Voici un résumé de l'univers du jeu:

La genèse du monde:
L'être primordial donna naissance à 9 Grands Dragons gardiens d'un élément du monde : Pierre, feu, eau, magie etc. Ensemble, ils insufflèrent la vie à l'homme. Ils lui apprirent tout. L’Humanité était alors éternelle. Elle découvrit la puissance des Dragons et la partagea. Le monde vivait en totale harmonie avec les Grands Dragons, ces petits êtres étaient surprenants : ils apprenaient vite avec une créativité remarquable. Mais plus tard, des querelles opposèrent les Dragons. Des guerres éclatèrent et la paix fut rompue. Face à ces êtres, les humains tombèrent. L'Humanité faillit disparaître.
Les Grands Dragons réalisèrent leurs erreurs et mirent fin à leurs disputes. Ils décidèrent alors de laisser vivre leurs enfants seuls, sans les mêler à leurs querelles. Les Hommes prirent un nouveau départ et sans lien avec leurs créateurs, ils devinrent faibles, et mortels.
Ils commencèrent à reconstruire le monde qu'ils avaient perdu. Ils créèrent des outils pour remplacer leurs pouvoirs perdus, ils se battaient pour survivre. Mais face à cette situation difficile, certains hommes se rappelèrent les Dragons et partirent à leur recherche. Une fois retrouvés, ils leur vouèrent des cultes.
Face à une telle détermination, les Grands Dragons furent troublés et récompensèrent les plus fidèles. Et petit à petit, les Dragons reprirent leur place dans la société humaine. Et le monde retomba dans la guerre...
À nouveau l'Humanité vit sa fin arriver, mais les guerres s’arrêtèrent une nouvelle fois.
Plus affaiblie encore par ces nouvelles confrontations, les hommes se mirent à reconstruire. Les hommes pardonnèrent aux Grands Dragons mais une poignée refusèrent cette autorité et fuirent dans les régions reculées où les dragons ne viendraient pas troubler leur existence. Les Dragons étaient inquiets devant ces Tendances qu'ils ne comprennent guère : leurs fils les reniaient, les remplacaient et parfois même s'opposaient à eux.
Aux travers des Castes, les joueurs vont pouvoir choisir la voie de leur personnage : Erudit, Artisans, Combattants, Mages, Protecteurs, Prodiges, Commerçants ou Voyageurs. Leurs Tendances et leurs découvertes vont ensuite être confrontées aux jugements des Grands Dragons. Ce monde est en plein bouleversement : l’indépendance Humaniste s’oppose à la dévotion Draconique vouée à ces êtres supérieurs et les complots insidieux du neuvième Grand Dragon s’organisent au milieu de la Prophétie stellaire.

Les Grands Dragons:

  • Brorne est le premier fils de Moryagorn. Son élément est la pierre et, à l'image de cette dernière, Brorne est sage, patient et réfléchi. Ses paroles laconiques sont toujours écoutées car le Seigneur de la Pierre ne parle jamais pour ne rien dire.
  • Kroryn est le second fils de Moryagorn. Son élément est le feu. Kroryn est l'incarnation même de la fougue. Incontrôlable, il ne vit que pour la guerre et le combat.
  • Ozyr est la première fille de Moryagorn et son troisième enfant. Son élément est l'océan et elle est la gardienne de tout savoir. Jadis extrêmement sage et calme, Ozyr est devenue un être paranoïaque qui protège jalousement son territoire océanique.
  • Kezyr est le troisième fils et quatrième enfant de Moryagorn. Son élément est le métal. Kezyr est avant tout un créateur et un artisan légendaire capable de travailler le métal mieux que quiconque. Majestueux par le passé, Kezyr semble être rongé par une tragédie du passé et cherche aveuglément le pardon de son fils.
  • Heyra est la seconde fille et le cinquième enfant de Moryagorn. Son élément est la nature. Lorsque Heyra naquit, le monde fut recouvert d'une flore luxuriante. Heyra est donc naturellement bonne et s'avère extrêmement protectrice envers toute forme de vie.
  • Nenya est la troisième fille et sixième enfant de Moryagorn. Gardienne des rêves et des désirs, Nenya est l'essence de la Magie en Kor. Imprégnée de mystères et d'onirisme, Nenya est douce et règne sur l'Ether, monde où chaque rêve prend vie.
  • Khy est le fils de Kezyr et le septième Grand Dragon qui naquit. A sa naissance, Khy n'eut aucun élément sur lequel régner et s'est longtemps interroger sur de nombreuses questions que ses pairs ne se posaient pas. Lorsque que les humains furent crées, Khy devint le Grand Dragon des Cités, gardien de la race humaine. Il est pacifique bien que très énigmatique. Même les autres Grands Dragons ont du mal à cerner Khy.
  • Szyl est le fils de Nenya et le huitième Grand Dragon. Son élément est l'air et, à son image, il est libre et désinvolte. Haï par certains de ses pairs à cause de cette désinvolture, Szyl n'en tient pas compte et parcourt inlassablement les cieux, son royaume, à la recherche d'aventures palpitantes.
  • Kalimsshar est le dernier fils de Moryagorn et le neuvième Grand Dragon. Né des doutes et des cauchemars de son père, Kalimsshar est le seigneur de l'ombre. Loin d'être l'incarnation du mal, Kalimsshar revendique ce que tous ses pairs rejettent "car ils sont nécessaires pour l'équilibre du monde". Il semble perpétuellement en train de comploter et a été, depuis longtemps, rejeté par ses frères et sœurs. Aujourd'hui qualifié de Hérault de la Fatalité, Kalimsshar œuvre dans l'ombre afin d'arriver à un but que lui seul connaît.

Système de jeu:
Le système de jeu est inspiré du système Chaosium pour Cyberpunk.
Les règles sont établies sur le principe de base suivant : 1 Attribut + 1 Compétence + 1D10. À cette somme est comparée un niveau de difficulté pour déterminer la réussite ou non de l'action entreprise. Le combat et la magie sont basés sur le même principe. Les caractéristiques et les compétences s'échelonnent de 1 à 10 à quelques rares exceptions près.
Une des particularités de ce jeu concerne les Tendances (évaluation de l'interprétation du monde). Elles évolueront au fil des aventures modifiant ainsi leur perception des choses.
Ensuite, à la différence de beaucoup de jeux médiévaux-fantastiques, un Mage peut manier la hache sans craindre un bandit de petit chemin, tout comme un Combattant peut utiliser les énergies magiques qui baignent l’ensemble du monde. Le système de jeu permet de créer un personnage prônant la "polyvalence", sans pour une fois rimer avec incompétence...

Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3516
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Prophecy   Mer 7 Oct - 12:49

il est trop bien ce jeu, je l'ai chez moi ^^
(mais j'ai lu que 50 pages)

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 30
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Prophecy   Mer 7 Oct - 13:47

MDR pourquoi ça m'étonne même pas. Non mais tu dois bien avoir un jeu de rôle que tu ne possèdes pas quand même? A moins que tu sois le Prince-démon des Jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Longa
Scatha
Scatha
avatar

Nombre de messages : 1495
Age : 55
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Prophecy   Mer 7 Oct - 15:55

Peut être Toon ou Bernard et Jean...8{)

_________________
-Pourquoi préfères  tu le médiéval fantastique ?

-Parce qu'il y a des magiciennes et les magiciennes ça m'a toujours fait réver...

La preuve :

http://www.rireetchansons.fr/videos-301/article/237870-ursula-martinez-magie-sexy-et-drole.html

Les guérisseurs aussi d'ailleur :

http://www.dailymotion.com/video/x2pyi8_homme-coupe-en-deux_news

8{)
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3516
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Prophecy   Mer 7 Oct - 18:26

non je les ais, j'aai même Méga III ou encore La Méthode du Docteur Chestel (énorme)

Prophécy : si le maître du jeu arrive à bien faire passer l'univers et l'importance des dragons tutélaires là dedans, et bien, ca le fait ^^

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Arthemis
Long Wang
Long Wang
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 37
Taverne : Le monde des ombres
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Prophecy   Jeu 8 Oct - 17:47

en tout cas, tu m'as pas répondu sur torg !
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 30
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Prophecy   Mer 11 Nov - 18:53

J'ai enfin fini de lire tout mes livrets pour Prophecy (ok, je mens un peu) et je suis opérationel pour vous masteriser un de ses quatres.

Donc c'est la page de publicité pour vous insiter à y jouer un jour ou l'autre (même si un certain jdr d'un certain hobbit propose une concurence très rude): Prophecy, c'est un jeu super génial, avec un background très détaillé et riche. Les règles sont simples mais en même temps très complètes. Les 8 castes (classes) proposaient sont très détaillés, et on peux même jouer des Dragons (cool). Et surtout c'est un jeu Français (patriotisme)

Par contre, je suis à la réserve d'un supplément qui me manque "Yris, flambeau de l'humanité" (aide de jeu qui développe l'alchimie, les armes mécaniques et les explosifs qui sont marqués d'hérésie par les Grands Dragons, en même temps ces gros lézards ont la trouille dès qu'ils voyent une baliste: vous avez déjà vu une brochette de dragon?) Si vous connaissez des boutiques ou des sites sur internet où je pourrais le trouver svp.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
avatar

Nombre de messages : 3516
Age : 42
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: Prophecy   Jeu 12 Nov - 22:34

Citation :
je suis à la réserve d'un supplément qui me manque

Tu es donc à la réserve. hum hum. ceci explique cela

_________________
yé m'appel inigo montoya tou a toué mon père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 30
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Prophecy   Ven 13 Nov - 13:41

Ralalala, toit alors ! Maintenant je vais analyser chaqu'un de tes posts pour y débusquer la moindre petite faute, telle un Inquisiteur se lançant dans la traque d'un hérétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophecy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques du Seigneur des Anneaux
» Japan Expo du 5 au 8 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: