Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Assemblée Générale le 02 Septembre 2016 à 21h.
Rendez-vous à la MJC!

Partagez | 
 

 GN warhammer 40.000 printemps 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: GN warhammer 40.000 printemps 2011   Mer 19 Mai - 16:20

Bonjour.

L'association Aquila, membre du résau Log-In (une association basée sur Toulouse proposant de nombreux jeux et évenements), organise un GN pour le printemps 2011 (vers Mai-Juin). L'univers sera basé sur celui de Warhammer 40.000.

Synopsis

Sur une planète dans le secteur Calixis, une grande guerre séparatiste a éclaté, opposants les serfs contre leurs seigneurs. Les conflits ont duré plus d'une cinquantaine d'années et l'arrivée de la Garde Impériale a finalement mis un terme à cette guerre douloureuse... non sans mal. Un traité de paix est signé, mais reste toutefois bancal.

Un haut-noble, faisant partie de l'élite de cette planète, rachète de nombreuses terres abandonnées, se concevant ainsi un domaine de plus en plus grand. Ceci n'étant pas très bien vu par ses concurrents ou autres acteurs politiques de la région, il décide, sous l'avis de ses conseillers, d'organiser un séminaire et de proposer une forme de vente publique.

De nombreuses factions vont se regrouper, chacune tentant de récupérer leur part du gâteau, ou autre chose... des manoeuvres diplomatiques sous fond de conflit mondial, des alliances et des trahisons ou parfois une lutte pour la survie elle même, voila ce qui attend les joueurs.

Car une guerre se termine t-elle réellement un jour?


Donc, voici le petit résumé de la situation. L'esprit de ce GN sera axé sur la diplomatie, l'action et matiné d'un soupçon d'horreur... l'ambiance glauque et sordide de Warhammer 40.000 n'est pas oublié.

Le scénario est prévu pour une fourchette entre 150 et 200 participants, dont une trentaine de PNJ. Les règles sont en cours d'écriture et les différents groupes jouables sont posés, mais leur background est également en écriture.

Les règles de combat sont simples et intuitives, par contre nous serons totalement intransigeants sur tout ce qui est sécurité ! Pour les armes à feu (et oui c'est un GN futuriste), la sécurité également avant tout, seules les armes de type Nerf sont autorisées.

Pourquoi pas les pistolets à billes, paintball et autres airsoft? Premièrement, les pistolets à bille demande le port permanent de masque ou de lunettes de protection, ce qui est très pénible. Deuxièmement, prendre une décharge de billes à bout portant peut être très douloureux. Et troisièmement, valable pour les paintball, se retrouver avec un costume que l'on passé des heures à faire maculé de peinture bariolée, y a mieux pour se plonger dans l'ambiance.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à laisser un message sur ce forum ou sur celui de l'association ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GN warhammer 40.000 printemps 2011   Jeu 24 Juin - 0:57

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, et vous rappeler que l'organisation du GN tourne encore, voici le PDF d'une partie du Background de la planète: la Grande Guerre Séparatiste. Vous avez là un aperçu du conflit qui a ravagé les terres. Au passage, je vous indique aussi le titre du GN "Les Chroniques d'Helion: Baldenhof".

[url]http://aquila.log-in.fr/media/baldenhof/documents/background_grande_guerre_separatiste.pdf [/url]

Les inscriptions sont encore en cours, nous recherchons des PJ (beaucoup de groupes encore libres) et des PNJ. Voici également une petite liste des groupes restants:

- Garde Impériale
- Mercenaires
- Adeptus Mechanicus
- Inquisition / Soeur de Bataille
- Commerçants
- de nombreux groupes de nobles aux profils distincts

Les premières inscriptions officielles débuteront vers Septembre / Octobre. C'est à cette période que le lieu et la date du Gn seront données. On discute pas mal vis-à-vis de la date, pour éviter que plusieurs Gn se croisent ou que ça tombe durant les exams.

N'hésitez pas à visiter notre forum ( http://www.log-in.fr/forums/viewforum.php?f=105 ) ou me joindre sur mon mail : sanz.cedric(at)gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GN warhammer 40.000 printemps 2011   Ven 13 Aoû - 2:09

Je vous fais un petit topo rapide sur les différents groupes restants pour le GN:

GROUPES:

Garde Impériale (troupe de choc): héros de guerre selon leurs hommes, insubordonnés selon leurs supérieurs, ils échappent au peloton d'exécution en servant d'escorte à un diplomate.

Garde Impériale (officiers): des cols blanc et hauts officiers des forces armées impériales, ils sont supérieurs et le savent. Ils viennent pour installer des garnisons et un bureau de recrutement.

Mercenaires : ils ont combattu auprès des forces de défense planétaires ainsi qu'au côté des gardes impériaux, mais désormais les nobles viennent récupérer leurs soit-disant terres qu'ils ont déjà payées de leur sang.

Adeptus Mechanicus :
installés depuis des siècles mais bloqués par les nobles et leurs manigances, l'Adeptus a désormais le champ libre pour étendre son influence et étudier ses rumeurs de ruines archéotechnologiques.

Noble commerçant d'arme :
vendant des armes puissantes et toute aussi mortelles, il est jalousé par le Mechanicus. Il compte vendre ses derniers stocks d'arme et présenter ses nouveautés en matière d'armement.

Noble officier mercenaire :
il possède des centres d'entraînement pour soldats et en fait de puissantes force d'élites ou des officiers très demandés. Son but étant d'installer ici de des bureaux de recrutement ou de louer ses hommes.

Noble multi-négociant : expert dans le négoce et la vente, il a eu quelques déboires lors de ses dernières affaires, il doit désormais se racheter et pour cela il lui faut écouler le stock laisser par ses créanciers et faire des bénéfices.

Noble prêteur sur gage : banquier dans les mains duquel toute transaction passe... et sur Helion avoir l'argent est synonyme de pouvoir. Il sait que des affaires seront traitées ici, et il compte y mettre sa patte.

Noble transporteur : spécialisé dans le convoi des marchandises sur terre comme dans l'espace, il compte remettre en marche les différents spatioports de la région et prendre ainsi le monopole de l'import-export.

Noble média : immortaliser les évènements et les provoquer sont les maîtres mots de ces maîtres de la propagande, leurs buts et d'implanter un réseau pix sur ces terres abandonnées afin d'étendre leur pouvoir.

Noble haute société : grands esthètes et amateurs de belles choses (toutes aussi morbides les unes que les autres), ils comptent installer ici un réseau de clubs selects et de différentes boutiques de luxe.


Voici pour le moment les différents groupe sur lesquels nous nous sommes penchés, il faut savoir que d'autres groupes nobles sont en préparation avec d'autres objectifs et mentalités. Si vous avez vous-même des idées de groupes particuliers avec des styles de jeu bien spécifiques, n'hésitez pas à m'en parler et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Il est également possible de se rencontrer sur Toulouse pour les personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GN warhammer 40.000 printemps 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
GN warhammer 40.000 printemps 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménage de printemps 2011
» N°6 : Hiver 2010/2011 - Printemps 2011
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux Grandeur Nature-
Sauter vers: