Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Hollow Earth Expedition (HEX)

Aller en bas 
+5
daddydav
Longa
Grino le hobbit
bilbo
Killyox
9 participants
AuteurMessage
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:11

Bonjour. Comme j'en parlais a certains hier-soir, j'ai mis la main sur un nouveaux jeu de rôle dans le style historique-fantastique-pulp


Hollow Earth Expedition (HEX) Hollowearthexpedition

Hollow Earth Expedition ( expédition en Terre Creuse ) emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis !

Dans l'entre-deux-guerres, au cours d'une expédition au pôle Nord, un groupe de scientifiques tombe sur l'une des entrées d'une terre inconnue, la Terre Creuse. Ils y découvrent des espèces mystérieuses ou disparues, des ethnies étranges et souvent dangereuses mais aussi les traces d'une civilisation aujourd'hui éteinte que les légendes ont retenue sous différents noms, comme Atlantide ou Babylone...

Quelques années plus tard, une nouvelle expédition se monte et les PJ y sont conviés. Mais le secret de The Hollow Earth est bien gardé et entre les sectes mystiques et le nazisme naissant, la concurrence est rude. Sans oublier que si, d'un pôle à l'autre en passant par le triangle des Bermudes, les entrées sont nombreuses, les sorties le sont beaucoup moins...

Les joueurs incarnent des aventuriers proches d'Indiana Jones, qu'ils soient professeur, journaliste, acteur, scientifique... A l'aide d'inventions étranges issues de la Super-Science, ils vont prendre part à des expéditions visant à retrouver des artefacts ou des traces de cette civilisation disparue, et bien sûr à explorer la Terre Creuse. Ils seront confrontés à des sectes protégeant ce secret ou voulant elles aussi mettre la main dessus, à commencer par les nazis, véritable force destructrice et malveillante.

Les personnages sont définis par des caractéristiques primaires et des compétences. Les tests se font en lançant un nombre de dés égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence, ainsi que d'éventuels modificateurs. Chaque résultat pair compte pour une réussite, le nombre de réussites devant être supérieur à la difficulté.

La création de personnage se déroule en étapes successives : définition des caractéristiques, puis des compétences, etc. Les joueurs commencent par choisir un archétype, qui définit les grandes lignes de son personnage, et une motivation, qui indique comment le PJ va gagner des points de style. Ces points peuvent ensuite être dépensés pour améliorer les chances de réussir une action, éviter une blessure, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:14

Hier soir nous avons fait notre première partie de Hollow Earth en jouant le scénario d'introduction du livre de règle, permettant aux joueurs de découvrir les éléments "vedettes" de l'univer du jeu.

Notre équipe de courageux aventuriers était constituée de:

Conan: l'érudit snob
Mathieu: le scientifique-zoologiste
Guillaume: l'explorateur intrépide
Didier: le savant-fou pyromane
Nanie: l'aventurière cupide
David: la célébrité blonde
Little David: le chasseur de gros gibier

Je laisse le temps à mes joueurs de vous faire un résumé de leurs exploits et de leurs haut-faits.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:34

tu peux tjrs rêver jérôme...les résumés ont les attend, ils viennent jamais, regarde lodoss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
Grino le hobbit


Nombre de messages : 1177
Age : 51
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 08/02/2005

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:15

et c'est encore pire l'été car les rolistes deviennent des plagistes...

le truc c'est d'être cruel et les joueurs viendront se plaindre ici, et cela lancera le résumé automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:38

Pourquoi vous êtes si pessimiste envers ses pauvres joueurs ?

Il faut croire en eux, avoir la foi ! quoi?!



Revenir en haut Aller en bas
Longa
Scatha
Scatha
Longa


Nombre de messages : 1496
Age : 61
Date d'inscription : 29/01/2008

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:34

Le gouvernement américain/FBI/CIA un de ces trucs sans importance m'a engagé avec un groupe d'autres personnes sans intérêt.
La mission consiste a empécher des nazis de découvrir une preuve de l'origine de la race arienne quelque part au pole nord.
En fait je n'ai pas trop écouté les détails...
J'ai vu les Obus de cette star du cinéma qui doit nous acompagner, je ne sais pas pouquoi...
Et ça m'a fait penser au jour ou j'avais relié des obus de 75 en batterie et ou l'arsenal de la base ou je faisait des recherches à explosé.
Une des plus grandes jouissances de ma vie.
Nous sommes donc partis pour le pole nord.
Un trajet bien ennuyeux, que j'ai un peu égayé en faisant exploser le dépot de carburant ou nous avons refait le plein et ou nous avons appris que les boches étaient partis dans un sous marin (je me demande commen ça fait un sous marin qui explose, est ce que ça produit un jet d'eau comme une baleine...)
En route, la boussole à eu un petit problème sans doute du a un orage magnètique.
J'ai dirigé le dirigeable (si l'on peut dire) à vue en me basant sur la position du soleil.
Tout cet hèlium au dessus de ma tête j'avoue que ça a été dur de résister.
Curieusement nous nous sommes retrouvés au dessus d'une jungle luxuriante.


Fin du début de mes aventures
par Frank Einstein-ribéry





Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:36

Et voici une belle leçon pour Bilbo et Grino ^^

Je le disais, faut avoir la foi ! ( sinon il y a la méthode de corruption de joueur à coup d'xp... il y a qu'a essayer à Lodoss... )
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
daddydav


Nombre de messages : 932
Age : 52
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:40

Mon tonton m'a dis que les voyage forme la jeunesse. C'est pour cela que j'ai l'ai supplié de me trouvé un tournage à l'étranger.

La rencontre avec l'équipe a été un peu bizarre. Il y avait des homme en uniforme, dont mon tonton, et les reste de l'équipe. Il avaient l'air d'être tous prêt pour ce film indépendant et je me faisait une joie d'y participé. J'aime les expériences en groupe...

Mon tonton donné les grandes lignes du scenario comme quoi des méchant pas beau européen chercheraient leurs origines dans les glaces du nord. Alors que tout le monde sait bien que c'est les cigogne qui distribue les nouveaux né...

Je prépare ma malle tant bien que mal et nous voilà partie dans un grand cigare argent en direction d'un pays en dehors du notre "Les états unis d'Amérique pour ceux qui ne suivent pas". le trajet fut long mais agrémenté par quelques amuse bouche mâle...

La première scène a tourner à été dans des bains chaud. Je suis toujours surprise par l'aspect technique car je n'ai toujours pas vu les caméras mais les techniciens me sembles compétant.

Quelques heures après nous revoilà partie dans le gros cigare. Mais c'est là que les scènes d'action commencèrent. Les techniciens ont trouvé un "truc" pour faire perdre la tête à la boussole. Je ne comprend pas trop comment ils font mais ça a bien marché. Après quelques échauffourées nous arrivâmes dans un paysage luxuriant et chaud. Je ne sais pas comment on fait les décorateur mais je n'ai jamais vu de studio aussi grand même chez nous "au états unis d'Amérique" on en a pas des comme ça.

Un gros spot est fixé à une hauteur vertigineuse et fait comme si c'était le soleil c'est trop bien fait même moi je m'y laisserai prendre. En plus ils on fait venir tout un tas d'animaux exotique pour le tournage. D'ailleur il y a un peu trop de truc vivant et bougeant dans sur ce plateau. Je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps. Mais je vais prendre sur moi car aucune autre personne sur le tournage ne rechigne.

La scene de la descente de l'engin volant et de la première rencontre avec les créature fut intense enfin surtout pour moi. Par contre la scene de la cascade avec l'explosion se fut juste. L'artificier à mis sa charge un peu trop pret et ça ma fait hyper mal.

Après on est arrivé dans un village super bien reconstitué avec des figurants super bien convainquant. Il nous on soigné (pareil le effet là ont été super bien fait car je ne sentait plus les douleurs. Ils nous ont dit où trouvé les méchants européen. Nous avons suivi la piste. Là encore j'était sur le cul de voir de si beau décors fait avec de la vrais pierre. Ils ont de la chance ces européen d'avoir une histoire de plus de 300 ans contraitrement à nous au "état unis d'Amérique".

Nous avons vu des homme singe (super bien maquillé et pas seulement pour la caméra mais moi aussi j'y crorait presque) et nous sommes tombé après sur le méchants européen pas beau. Pendant que deux des gars de l'équipe discutait les autres se mettaient en place. C'est à ce moment là que je sortie le grans jeu pour m'occuper de deux grands et forts mâle tout de vert vétu.

Je ne pu voir le jeu des autres de l'équipe mais apparement la scene était extraordinaire. Vivement le visionnage. Au retour au village le chef nous a demandé de nous suivre. Mais de retour au cigare volant ce dernier n'était plus là...

J'aime ce genre de film où l'on vous donne les grande ligne du scenar sans dialogue et tout est à improvisé en suivant les jeux des autres. Quelle belle experience...
Revenir en haut Aller en bas
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
Grino le hobbit


Nombre de messages : 1177
Age : 51
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 08/02/2005

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:11

*pour Bilbo*... tu crois vraiment que chikun et antau on écrit tout cela? C'est pas kyliox qui leur balance le texte et ils font un copier collé?
Car en ce moment Chikun roupille dans son commerce en luttant contre la canicule et Antau se bat entre son gazon, sa piscine, son jardin et la recherche d'un nouveau pc... comment ont-ils trouvé le temps... kylliox a t il un bonus en charisme?
je vais poursuivre mon enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
Arthemis
Long Wang
Long Wang
Arthemis


Nombre de messages : 1081
Age : 44
Taverne : Le monde des ombres
Date d'inscription : 13/02/2005

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:00

tiens, mon détecteur de jalousie m'indique un score digne d'une dauphine de miss france sur le commentaire du hobbit...

Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:26

Les indigènes de la Terre Creuse en sont encore tout bouleversé:


Hollow Earth Expedition (HEX) Davidnanie

Et comme la Déesse-Shampoing nous l'enseigne: Frotte! Rince! Recommence!


Hollow Earth Expedition (HEX) 52241041429521866611666


Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:12

Je réactualise le sujet vus que Vendredi on se replonge en terre creuse :)
Revenir en haut Aller en bas
conan
Dragonnet
Dragonnet
conan


Nombre de messages : 198
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2008

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:22

d'erudit, j ai suivi une bonne formation de guerre pour me transmuter en ...

devinez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:51

Bon récapépète des épisodes précédents !...


Après avoir continuer notre périple en terre creuse, nous sommes arrivés sur ce qui semble être ou plutot ce qui semblait être "Atlantide" la cité enfouie...

Un temple immense avec un magnifique poulpe qui horne le sol, des nazis qui en ont pris le contrôle, et des hommes poissons affamés qui dézingue du nazis (braves petits)

On à retrouver le zeppelin... contrôler par ces noobs de nazis, on décide de passer à l'attaque avec nos ptéros ma chère blonde arrive, je ne sais pas comment, à détruire les filins qui tiennent le zep au temple et les hommes (soit disant si forts et virils :p j'aime vous taquinner messieurs :D hein Jacob !!! ) eux se poutrent les nazis à coup de fusil et j'en passe (je veux pas savoir pour Jacob)

Ma chère blonde épuisée d'avoir trop réfléchie tombe dans les vaps, là le soldat en chef nazi nous demande de nous arrêter et comme c'est du TGCM on s'arrete tous pour l'écouter....


A partir de là (donc vendredi dernier :D) il nous explique qu'en fait le peuple allemand est le plus beau et le plus fort et que nous on est des crottes en puissance, donc de par ce fait on doit l'écouter et lui obéir... Saloperie de nazis !

On descend donc dans les profondeurs humides et obscures (pas de mauvaises pensées merci :D) de l'ocean ? avec une cloche en verre (va savoir ou ils ont trouvés tout ça eux aussi là ... ) ma blonde reste en haut avec toute une troupe de soldats nazis en chaleur... (J'ai protester David promis mais le MJ s'en foutais, pretextant que tu avais un plan !!... Sad) donc on descend contraints et forcés...

D'un coup... Ohhhh une belle lumiere bleue ! je vais voir et Jacob me suis.. et là j'sais pas trop pourquoi mais on reste bloqués sur une belle pierre bleue qui nous hypnotise ! (magie magie et vos idées ont du génie)

Une fois repartis on arrive en bas et là notre chasseur en herbe (Conan) aperçoit une jolie minette noire (Mary) j'arrive à discuter un peu avec elle et j'apprend que les hommes poissons lui ont enlever son petit bébé minou... Je lui propose donc de venir avec nous pour le retrouver ! En avancant on tombe sur un banc d'homme poisson et notre cher Chasseur fonce dans le tas et tire pour en faire des sushis.. (On aurait peut etre pu avoir des infos sur le bébé mais bon !)

Une fois finis on rentre dans un temple typique de l'atlantide ! avec des dessins magnifiques un poulpe magnifique et au dessus le symbole nazi avec au milieu la terre (What ? oO) on poutre d'autres hommes poissons... on libère le petit de la panthère noire et accessoirement on donne à bouffer au poulpe sous nos pieds :D

Sympa le poulpe il monte doucement à la surface puisqu'il à faim encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord...) on prend des points de Santé mentale :D (cooolll !) on descend on découvre une carte du monde ou on apprend que visiblement il y à d'autres temples dans le même style un peu partout... il y à aussi un système qui sert à faire bouger les fonds marins... et quelques petits trucs bien sympa que j'ai récupérés .. voilà voilou


(désolée si c'pas toujours clair fait de mémoire et pas évident :/)
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:21

En effet vu ton style narratif on vois que tu as pris des points de Santé Mentale hahha

Mais sinon c'est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
KyouM
Jeune Dragon
Jeune Dragon
KyouM


Nombre de messages : 211
Age : 36
Taverne : Le Couillu Castré
Date d'inscription : 22/09/2011

Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:44

La femme panthère a été rencontrée avant de descendre avec la cloche, sinon elle a des super poumons pour nager sous l'eau xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow Earth Expedition (HEX) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Earth Expedition (HEX)   Hollow Earth Expedition (HEX) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Earth Expedition (HEX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Earth
» Dark Earth (Les aventures des mes PJs)
» Dark Earth (2eme trimestre 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: