Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite présentation d'Anoé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:28

Petite présentation du jeu pour les (le) nouveaux et petit rappel pour les anciens :

Anoë, l'Âge des Réofs" est un jeu de rôle où le médiéval-fantastique rencontre la science-fiction, et cela pour permettre de nombreuses ambiances : enquêtes urbaines, aventures épiques ou contes horrifiques...

Le jeu se déroule sur Alanaïs
Alanaïs est une planète composée d’un gros continent entouré d’îles.
Les terres immergées se divisent en huit régions continentales, elles-mêmes se divisant en divers pays, plus ou moins étendus et peuplés.
La majorité de la civilisation est médiévale, mais quelques pays riches ont un développement proche des XVIIe et XVIIIe siècles. Il y a cependant quelques différences avec ce que l’on connaît, car toute la science est basée sur la Technomagie (mécanique simple et asservissement de créatures élémentaires) ou sur la Nœufologie (science organique extraterrestre).


Les Réofs :

Les joueurs interpréteront généralement des Réofs, des membres de cette caste d'aventuriers protecteurs de la planète.
Seuls individus autorisés à porter et posséder des armes, ils jouissent en plus de leur prestige de pouvoirs de police (arrestations, accès à certains lieux, etc.) mais perdent en contrepartie le droit de pratiquer une profession, quelle qu'elle soit.
Ils sont de plus investis du devoir de protéger les Inques (les gens du commun)dans leur entourage des divers périls auxquels ils pourraient être confrontés.
Habituellement, les Réofs ne partent pas sur les routes à la recherche d'une demoiselle en détresse ou de rumeurs de trésors à découvrir.
Ils passent plutôt une grande partie de leur temps attablés dans leur taverne préférée à attendre que l'Arrangeur local les contacte afin de leur proposer un contrat en bone et dûe forme...


Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:42

Voici d'ailleurs le sacro-saint code des Réofs ! Histoire qu'on l'apprene parcoeur...
http://www.gdjeux.com/anoe/pdf/s2_code_reofs.pdf

Et un éventail des difféfrentes races jouables:
http://www.gdjeux.com/anoe/personnage.php
Revenir en haut Aller en bas
karatekid
Ver des sables
Ver des sables
karatekid


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2012

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:25

merci, je vais lire un peu les regles, à vendredi

au fait il faut que j'achete des des ? ou autre matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hylas
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Hylas


Nombre de messages : 138
Age : 41
Taverne : Le Magicien Ardent
Date d'inscription : 03/03/2011

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:07

Concernant les dés, tu as l'Echoppe médiévale qui n'est pas loin, du côté de la Rue du Pont des Marchands, qui vend des sets de dés multifaces tout prêts, ce sera un bon début. Selon les jeux, tu auras besoin de dés 4, 6, 8, 10, 12 et 20. Pour un premier set, compte environ sept ou huit euros. Dans la même boutique, ils vendent aussi des dés en vrac, pour compléter la collection si tu en manques. Mais pour une première partie, tu pourras aussi emprunter les dés d'autres joueurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://douleur.over-blog.com
karatekid
Ver des sables
Ver des sables
karatekid


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2012

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:12

merci je connais l'échoppe c'est mon fournisseur en jeu lol chaque fois que je prend un jeux un peu particulier pour l'école je le prend là bas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:36

Killyox a écrit:
Voici d'ailleurs le sacro-saint code des Réofs ! Histoire qu'on l'apprene parcoeur...
http://www.gdjeux.com/anoe/pdf/s2_code_reofs.pdf

Et un éventail des difféfrentes races jouables:
http://www.gdjeux.com/anoe/personnage.php


Pour ceux qui iront sur ce site, n'allez pas voir les scénarios... Il est très possible que je m'en serve...
Revenir en haut Aller en bas
KyouM
Jeune Dragon
Jeune Dragon
KyouM


Nombre de messages : 211
Age : 36
Taverne : Le Couillu Castré
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:37

J'ai choisi cette table pour le premier trimestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:43

KyouM a écrit:
J'ai choisi cette table pour le premier trimestre ^^

Très bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation d'Anoé Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'Anoé   Petite présentation d'Anoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation d'Anoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite histoire
» [Présentation] Liberté
» Présentation d'un potentiel renouveau joueur ^^
» Présentation Kaedras et projet CLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: