Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nephilm 2eme Trimestre

Aller en bas 
+2
Gunthark
bilbo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:22

Bon ben juste métamorphe Djiinn alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:29

Nemaucheur a écrit:
Et pour la magie,  il y a un fichier que j'ai raté ?
Savoir qu'elle sont les voies et leurs utilité ainsi que ce qui est a découvrir, ça donnerais un but à un Néphilim, de rechercher quelque chose .. comme par ex la pierre philo ou l'orichalque ou bien d'autre (en alchimie) etc etc

Tu vois ce que je veux dire ?
Pourrais je avoir une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:46

non tu n'as rien raté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:15

Ah .. ben alors pour me décider sur le type de "magie", ou puis je avoir les infos nécessaires ?
J'ai toujours pas d'idée de concept de perso définitive, en ayant un éclaircissement des voies de magie, je pourrais surement me fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:38

A Néphilim tu as trois sciences occultes qui t'amène sur la voie de la Sapience: l'Alchimie, la Kabbale et la Magie

Chacunes se compose en trois niveaux d'études. Pour la Magie il s'agit par ordre croissant: de la Basse Magie, de la Haute Magie et du Grand Secret.

Les sorts que tu apprends à chaques "niveaux" dépendent fortement de ton Ka dominant, tu peux aussi lancer avec succès quelques sorts de Ka neutre par rapport à ton dominant. Par exemple un Hydrim pourra lancer des sorts d'Eau, mais aussi Lune. Par contre il n'aura pas beaucoup de succès de lancer un sort de Feu.

Le principe est, en gros pareil pour toutes les formes de sciences occultes.
Après elles différencent dans leurs utilisations:
Un alchimiste se doit de préparer bien avant les combat ses potions et poudres, mais qui seront a effet instantané au moment de les "lancer"
Un kabbaliste invoquera des créatures mais devras d'abord réussir à les lier par contract pour en garder le controle
Un mage n'a besoin de rien pour lancer ses sorts (hormis de son pentacle), mais certains sorts prennent plusieures actions pour etre lancé
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:43

D'ailleurs oui, c'est quoi un pentacle dans néphilime ? Un grimoire personnel ? Un tatouage magique ?
J'aurais beaucoup de "sort" à la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 1:01

Le pentacle c'est l'essence meme du Néphilim, un amalgame des forcers élementaire Feu, Eau, Terre, Lune et Air

Le Néphilim est le pentacle, qui s'incarne dans le corps d'un humain appelé Simulacre

Pour vulgariser on peut dire que le pintacle c'est l'ame du Néphilim et le simulacre est son corps
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:43

http://nainborne.chez.com/neph/ConnGen.pdf a écrit:
Onirim  Serpent ; Méduse ; Chimère ; Ophidiens…
Dans ton tableau des métamorphes, il n'y a pas Ophidiens, et j'aimerais savoir ce qu'il fait stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:57

Dans le bouquin V2 il n'y à qu'un cours texte d'ambiance sur les Ophidiens: [...] ces Néphilim n'en gardent pas moins les traits caractéristiques de l'humeur lunatique du Serpent d'où leur nom générique d'Ophidiens [...] Donc je pense qu'en terme de jeu ils possèdent les memes métamorphoses qu'un Serpent (en meme temps Serpent = Ophidien en Zoologie)

De meme pour les Méduses et les Chimères, il y a juste la liste des métamorphoses mais sans détails ni portrait chinois.
La Lune reste mystérieuse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:13

J'ai lu et relu l'histoire, les arkana, les arcanes majeurs, et j'ai des questions qui font que je bloque dans l'avancé de mon perso ..
J'aime pas lire à la base sauf les systèmes de jeu, pour le BG je préfère largement une discussion avec le MJ pour plus de compréhension et la possibilité d'assouvir ma curiosité.

Il y a moyen d'en discuter ptetre avant le jdr ? S'il faut que je vienne plus tôt, je quitterais l'Antre avant l'heure ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:42

perso je ne serais jamais à la MJC avant 21h, impossible
si y'a blocage pour la création de perso, on se calera un truc ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:24

alors juan tu as une idée pour tes époques d'incarnations ? (en omettant les arkana)
et ophidien ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:54

Ouais, je viens de me lever (14h) ... dur dur ... de taffer la nuit de samedi a dimanche matin !

Alors Profession : professeur d'Astrophysique. Je suis Cyril Hugonie, voici ma face et mon historique :
http://copainsdavant.linternaute.com/p/cyril-hugonie-5758948

Résumé des enseignements d’astronomie de l’Université Montpellier 2 : Master Physique et Ingénierie de Montpellier

- Institut : Université Montpellier 2
- Intitulé : Cosmos, Champs et Particules
- Responsable pédagogique : Cyril Hugonie
- Ce parcours pluridisciplinaire est unique au plan national. Il se situe à l’intersection de l’astrophysique, de la cosmologie et de la physique des particules, communément appelée « astroparticules ». Les sursauts gamma, l’expansion accélérée de l’Univers, la matière noire et l’énergie sombre, l’origine des rayons cosmiques, les anisotropies du fond diffus cosmologique, la supersymétrie des particules élémentaires sont autant de sujets de ce programme de recherche international en plein essor. Cette nouvelle physique est génératrice d’un flux important de sujets de thèse originaux et de recrutements de chercheurs et enseignants-chercheurs au niveau mondial.
- Cosmos Champs et Particules offre une formation théorique exhaustive et une initiation aux aspects expérimentaux, qui s’appuient sur les programmes de recherches de deux UMR de l’Université Montpellier 2, le Laboratoire de Physique Théorique et Astroparticules (LPTA) et le Groupe de Recherche en Astronomie et Astrophysique du Languedoc (GRAAL). Le LPTA est membre de l’IN2P3 et le GRAAL membre de l’INSU.

Métamorphe : Ben j'aurais bien dit Ophydien, mais si j'ai bien compris, c'est serpent non ? C'est le seul a n'avoir que 3 métamorphe sur ta table.

Incarnation : Quêteurs de la Sapience Primordiale (Oui je sais, j'abuse XD)
1 - Les Guerres Sélénim
2 - Les Sages Blancs du Roi du Monde
3 - La chute de Carthage

Voilà, j'en avais 4, incluant le passage Khaïm (je sais c'est beaucoup), mais c'est comme ça que je le vois.

Arcane Majeur : X - La Roue de la Fortune
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:14

C'est quoi ça : Quêteurs de la Sapience Primordiale
enfin t'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:26

bilbo a écrit:
C'est quoi ça : Quêteurs de la Sapience Primordiale
enfin t'as vu ça où ?
C'est l'ArKaNa fout
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:45

j'ai vu, j'ai aussi constaté que tu file du mauvais coton
attention sur tu prend ne serait-ce qu'un peu de ka lune noire tu es foutu (en tout cas tu ne peux plus jouer ce perso)
sinon ne lis pas trop de choses car c'est avant tout un jeu basé sur les découvertes occultes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:43

Moi je file du mauvais coton ??
Je n'ai lu que ce que tu as mis sur ton site ;)
Je suis un bon joueur, je ne lis jamais ce qu'il ne faut pas ! On m'a bien éduqué, si je lis un truc de joueur non divulgué par le MJ ou un truc de MJ je meujote ^^, et je n'ai jamais meujoté à cause de celà.

Pour le KLN, c'est intriguant, je cherche à combiné le tout, j'espère l'apprendre en jeu. Jouer avec la "corruption" c'est mal, mais qu'est ce que ça peut être bon
mage idiot
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:15

Nemaucheur a écrit:

Pour le KLN, c'est intriguant, je cherche à combiné le tout, j'espère l'apprendre en jeu. Jouer avec la "corruption" c'est mal, mais qu'est ce que ça peut être bon
mage  idiot

C'est ça filer du mauvais coton :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:06

pendu!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:59

important : envoyez moi vos adresses mails en MP (je vais vous envoyer des choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Killyox
Fáfnir
Fáfnir
Killyox


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Taverne : Peyriac-de-mer
Date d'inscription : 12/08/2009

Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:00

ça serais possible de voir pour mes formules d'alchimies ? Ou me dire comment procéder par moi meme pour les choisirs.
Histoires que je prépare mon "grimoire" de formule comme j'avais fait pour ma Hydrim svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilm 2eme Trimestre   Nephilm 2eme Trimestre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilm 2eme Trimestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation L5A deuxième trimestre
» Star Wars (table 2eme trimestre)
» Conan, l'aventure à partir du 2nd trimestre (janv-avr2012)
» Dark Earth (2eme trimestre 2015-2016)
» Lodoss LPM (3eme Trimestre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: