Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!


 

 Discussions autour de la ludothèque

Aller en bas 
+3
Echec critique
bilbo
Knil
7 participants
AuteurMessage
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:52

Ici, vous pouvez:
-venir demander la mise à jour de la liste en signalant un nouveau jeu en votre possession
-quémander un MJ ou des joueurs pour un jeu donné
-vous renseigner auprès des personnes qui possèdent un jeu qui vous attire
-discuter de tel ou tel jeu

Une seule règle, la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:49

Merci Knil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:50

Je viens de rajouter "Défis fantastiques" à la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 2:46

Je te mets la liste des jeux que j'ai maitrisé au moins une fois, ou que je peux maitriser mais que je n'ai pas, que tu m'ajoutes à la liste des MJs potentiels :

Achtung! Cthulhu [Knil] Appel de Cthulhu (l') [Bilbo, Blaarg, Knil] Trail of Cthulhu (Cthulhu tout court en vf, je crois le système Gumshoe) Delta Green [Knil] [Je les regroupe tous ça reste le même principe de mémoire, j'ai pas fait du meujeutage de Delta et Achtung mais c'est du changement d'époque, avec quelques ajustements de règles, à me confirmer ^^]

COPS [Knil]

DD/ADD [Longa, Bilbo]

INS / MV [Bilbo]

Légende des 5 Anneaux [Knil]

Loups-garous, les Déchus [Knil] Vampire la mascarade [Blaarg] Mage si quelqu'un a ?

Pathfinder [longa]

Star Wars D6 [Bilbo]

Tenga [Knil] [Jamais fait celui la mais peut être intéressant par contre faudra voir les joueurs ^^, ça me semblait TRÈS narrativiste]

Au passage, si quelqu'un à Shaan je peux aussi, ça me dirait même bien vu que beaucoup semblent allergiques aux ambiances "civilisées" à c't'assoc ! nul (La preuve Eclipse Phase, que j'ai, n'est MÊME pas cité... la loi c'est la loi )
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:48

Mis à jour.

Pour Trail of Cthulhu, c'est bien Cthulhu en VF avec le système Gumshoe, édité par les XII singes il me semble.

Pour Achtung! Cthulhu, c'est jouable avec le système Chaosium (V6) ou SD, mais aussi avec Savage Worlds (connais pas le système, mais visiblement il est plus dynamique que le système BASIC et permet de jouer plus pulp). C'est très proche de l'AdC, mais c'est beaucoup plus Pulp (nazis obligent), même s'il est possible de jouer très Lovecraftien. Delta Green, c'est assez différent dans le sens ou tu joues des experts. Plus vraiment la même ambiance, pas du tout la même époque, mais bel et bien le même univers.

Pour les amateurs de mondes civilisés, c'est juste que ceux qui apprécient étaient déjà pris, parce qu'il y en a^^.

Et, oui, Tenga c'est assez narrativiste, mais c'est pas non plus extrême.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:27

j'ai savage world en livre (papier) si vous voulez mais jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:14

MAJ:
- Séparation CO Fantasy et Contemporain
- Ajout Insectopia par Bilbo et moi.
- Ajout Miles Christi, Vampire la Mascarade par moi-même.

Pour les prochaines mises à jours, il serait bien de dire ce que l'on a ajouté, manière de faciliter le suivi de ceux que ça intéresse.
En outre, par soucis de légèreté, je pense qu'il est mieux de signaler les MAJ dans ce sujet, plutôt que directement dans la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:30

MAJ: Qin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
daddydav


Nombre de messages : 932
Age : 52
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:41

Ajout de ARMMME pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:36

Ah ouiiiiiii! ARMMME! Je crois qu'il y avait Bilbo aussi qui le maîtrisait non?

@Blaarg: Si tu me dis que t'as le bouquin de base, je me fàche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:40

Je peux l'acheter mais j'ai acheté ceux qui n'existaient pas en PDF :) Sinon le bouquin de base est trouvable à 50 euros. Mais j'ai déjà claqué 80 ce matin pour les autres, donc je compte imprimer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:25

Bon j'ai craqué... à présent je dois vendre mon corps pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:14

Où tu l'as trouvé?
Tu parles bien des Royaumes Combattants, hein? Pas de Shaolin et Wutang?
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:29

Ludosphérik ^^ c'était la seule occaz !! Je serai le seul à faire cette campagne (que j'ai également acheté... aie)
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:36

Grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:40

MAJ

Notamment l'ajout de Planète Hurlante avec DAMDA et Bilbo en MJ.
Bimbo également pour DAMDA.
Ajout de Numénéra.
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ektor
Ver des glaces
Ver des glaces
Ektor


Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2014

Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:40

Salut,

J'ai Chroniques Oubliées, Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la ludothèque   Discussions autour de la ludothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de la ludothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ludothèque du Dragon
» autour de narbonne
» Discussions générales
» Organisation et discussions table One-Shot 2015
» 25 Avril 2020 . Soirée découverte à la ludothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: