Le jour du départ approche mes braves, voici venu le temps de choisir vos armes face au destin.
Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part
Terra Incognita se déroule dans un XVIIe siècle uchronique, dans lequel les lieux fantastiques (Lilliput, Tendre, le pays du Chat Botté, etc.) évoqués dans les récits de l'époque sont réels. Après la découverte par Savinien Cyrano de Bergerac des empires du Soleil et de la Lune, le Roi-Soleil a forgé une alliance avec l'empire homonyme qui lui a donné accès à de grands prodiges et lui ont permis de mettre en place la nouvelle religion de Dieu-Soleil. Les personnages seront des explorateurs partant du Pays d'Ici (chez eux) pour aller explorer les Pays de Nulle-Part.
Pour en savoir plus :
http://www.paysdenullepart.fr/a-propos/about/
http://www.legrog.org/jeux/terra-incognita-voyages-aux-pays-de-nulle-part
Votre départ est prévu dans les prochains jours. Votre premier voyage au long cours, en pleine mer. Vous allez embarquer sur La Comète, fier navire faisant route vers les isles.Figures (classes) et dessein (ce que votre personnage veut)Une figure représentent la principale occupation du personnage. Le dessein son objectif, ce qui le pousse à partir.
Les figures jouables :
- Alchimiste en quête de substances
Artiste en mal d'inspiration
Astrologue contestataire
Basteleur en rupture de troupe
Bretteur en quête d'un nouveau défi
Courtisan mourant d'ennui
Explorateur intrépide
Machiniste illogique
Malandrin en cavale
Officier affabulateur
Philosophe en quête des lumières
Prêtre réfractaire
Cartographe à la recherche des terres vierges
Les figures et les desseins sont dissociables, et n'hésitez pas à inventer de nouveaux desseins !
Votre personnage aura également besoin, au-delà de son dessein, d'une histoire plus poussée : pourquoi se lance-t-il à l'aventure aujourd'hui ?
Humeurs de votre personnage (caractéristiques) :20 points à répartir (min 1 - débile - max 6 - Puissant) entre :
- Vigueur - humeur qui permet au corps de se mouvoir
Verve - humeur qui commande l'usage de la langue et donne au cerveau le goût des bons mots
Raison - ça se passe de commentaire
Empire - humeur qui commande aux passions (se garder des passions excessives et autres emportements)
Contenance - comportement en société de votre personnage
Je vous laisse faire la répartition, on en reparle vendredi ! Et évidemment il y a plein d'autres trucs que je n'ai pas encore bien compris..j'ai de la lecture :)