Dragons, mythes et légendes... Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne |
Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!
|
| | Chroniques Oubliées - Anathazerïn | |
| | Auteur | Message |
---|
Ektor Ver des glaces
Nombre de messages : 50 Age : 53 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Chroniques Oubliées - Anathazerïn Dim 16 Avr 2017 - 0:02 | |
| Les persos sont créés, la campagne est lancée! On a joué hier le scénario l'Auberge Noyée. Je poste ici pour mettre des liens et des infos aux joueurs, comme par exemple le DRS de Chroniques Oubliées : http://co-drs.org/ Et plus spécifiquement pour aide mémoire, les règles de combat : http://co-drs.org/regles/le-combat/ En caché pour éviter la déconvenue de révélations à de futur joueu-ses-rs voici le premier jet du résumé de la partie : - Attention...:
- Citation :
Création des personnages et présentations des règles.
Sarah veut une Elfe Sylvaine Barbare... née dans les bois de Myrviel, enlevée vers les Monts Vierges, elle se nomme Cariocah et est l'amie d'enfance de Esyram (Maryse) la Demie-Elfe Magicienne native de Claival qui a été l'enfant chérie de Maëlla il y a quelques années... Guillaume "le jeune" choisit un Gnome Forgesort prénommé Demwick pour sa part, rejoignant l'inauguration du Temple pour faire des affaires. Guillaume sera Korok un Demi-Orque Barbare de 2m50, faisant route vers Clairval car il recherche quelqu'un. Didier choisit audacieusement de jouer Muguette une Halfeline "Aventurière" (Voleuse), qui discrètement s'est invitée dans le groupe.
Partie: l'auberge noyée.
Des heures et des heures de marche sous une pluie battante permettent à Korok le demi-orque de 2m50 de se laver.
Arrivés au pont, Muguette l'Halfeline et Demwick le Gnome préfèrent s'assurer que la traversée est sans danger. Tout va bien le pont est solide. Korok s'impatiente devant la minutie de ses petit-e-s camarades! Visiblement éreintées Esyram la délicate demi-elfe et son amie Cariocah l'elfe sylvaine ne parlent pas.
En vue de l'Auberge du vieux pont, nos aventurières et aventuriers vraiment trempés ont hâte d'y entrer. Tom l'aubergiste, voyant apparaître une halfeline et un gnome dans la salle principale, sourit et commence un accueil basique, mais voyant entrer ensuite une elfe des bois, il a du mal a garder le sourire. Malheureusement pour lui il n'est pas au bout de sa déconvenue. Le géant entre à son tour, et un froid s'abat dans la salle. Tom ne sourit plus du tout, et la plupart des autres personnes présentes sont visiblement sous le choc.
Jouant quand même son rôle d'hôte, Tom les invite à faire sécher leurs vêtements près de la cheminée et à s'asseoir tout en leur promettant une soupe roborative à pas cher... Ce que le Demwick semble apprécier. Voyant un des autres clients faire la grimace, Korok joue la provocation, et s'empare de son plat et l'engloutit avec force bruits et grognements. Plus effrayé que calme, l'homme en question ne bronche pas, essayant de rester imperturbable. Lorsqu'il lui demande pourquoi il a fait ça, Korok se contente de grogner.
C'est à ce moment que notre demi-elfe décide d'intervenir et de lancer la conversation. Grand bien lui en as prit, ça aurait pu dégénérer a ce moment là, mais sans comprendre pourquoi! Au fil de la conversation, à laquelle Demwick, Cariocah et Muguette participent aussi, ainsi que les deux "patrouilleurs", on comprend que Jerro n'est apparemment pas là. Plus important, Demwick ressent une forte inquiétude malsaine (pas seulement due à la présence du géant) de nos deux larrons.
A ce moment, Tom revient de la cuisine avec les soupes, et tout semble s'apaiser. Nos aventuriers s'installent, après avoir déplacé les tables, devant la cheminée, et mangent tranquilles.
Soudain retentit un grand fracas, qui fait se déplacer à la porte d'entrée Tom pour constater les dégâts, et Korok. Les autres continuent de manger tranquillement, quoique Muguette se plaint de ne pas avoir assez d'une assiette.
Très vite, un autre vacarme se fait entendre encore plus inquiétant: des cris et des bruits viennent du sous-sol, et remontent pour finalement se heurter à la porte close près du comptoir.
A ce moment, la tranquillité de tous s'évanouit pour faire place à l’effervescence.
Esyram fait un mouvement vers la cuisine, entravé par Jolin un des patrouilleurs. Elle est rejointe par Cariocah. Pendant ce temps Alors que Demwick veut atteindre la porte de la cave sur laquelle on entend des coups de griffes, il est aussi empéché par Frelin, qui semble déterminé à lui en barrer l'accès. Voyant cela, Korok bondit vers la porte, alors que l'aubergiste file se ratatiner derrière son comptoir. Un vieux qui trainait là, finalement, semble avoir été repoussé par le mouvement de Jolin, et se retrouve lui aussi prostré dans le coin sud-est de la salle.
Au moment, ou par peur du géant, Frelin tente de sortir sa dague, tout dégénère! C'est la baston!
Muguette, jusque là encore immobile, décide d'aller ouvrir la porte, qui lui résiste. Derrière, les cris et les coups redoublent! Frelin tente de poignarder Korok de sa dague, sans succès malheureusement pour lui. Un coup de hache magistral le fend littéralement en deux, et il git l'instant d'après dans son sang, qui se dilue à cause de l'eau qui sourd sous la porte. Notre Gnome en profite que le chemin est libre pour essayer de forcer la porte en faisant levier avec son bâton en prenant appui sur le géant, et la porte cède bruyamment.
Jolin pendant ce temps tente de frapper les grandes oreilles mais rate son coup, et prends la fuite alors que Esyram qui a lancé un sort pour se protéger a détourné son attention vers la porte qui a cédé. Seule de ce côté de l'auberge, Cariocah tente de stopper Jolin, sans succès, sa flèche se perdant dans la nuit.
La porte de la cave a cédé.
Un moulon de créatures humanoïdes velues et griffues surgit, se jetant aveuglément sur nos aventuriers, accompagnés par une mini inondation venant du sous-sol.
La salle principale est maintenant envahie par l'eau jusqu'aux chevilles.
Muguette réagit la première.
Ensuite s'ensuit une frénésie indescriptible, où les participants de la bataille enchaînent échecs, blessures et coups foireux. Mais au bout de 2 bonnes minutes de combat acharné, les hommes-rats (ai-je entendu Demwick les appeler Skavens?) sont finalement défaits.
En allant voir dans la cave, nos aventuriers trouvent finalement Jerro, le guide qu'ils devaient retrouver, ligoté, à moitié noyé, mais sauf.
Il s'avère qu'il a surpris Tom l'aubergiste avec des cornes de licornes, objet illégal car cet animal mythique est protégé, et s'est fait assommer. Ensuite, les soit-disant patrouilleurs n'étaient autres que des contrebandiers, et lorsque nos amis sont entrés, Tom et ses deux complices discutaient justement du sort de Jerro.
Finalement, l'auberge sera toute à eux pour la nuit.
Le lendemain, alors que Jerro expliquera le chemin pour rejoindre Clairal et livrera Tom aux autorités, nos amis reprendront la route qui les emmènera pour l'inauguration du Temple.
Prochaine aventure: Le Temple de Clairval...
| |
| | | Ektor Ver des glaces
Nombre de messages : 50 Age : 53 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Chroniques Oubliées - Anathazerïn Lun 24 Avr 2017 - 17:28 | |
| Brouillon du résumé 2 - Spoiler:
Après une bonne nuit de sommeil récupérateur, notre petit groupe se met en route au petit matin pour Clairval. Non sans avoir auparavant dévalisé la cuisine et récupéré un cheval pour porter leurs affaires.
Le chemin se déroule sans encombre, et vers midi, ils arrivent en vue du village. Arrivé à un croisement, plutôt que d'aller voir le temple, ils décident de tirer tout droit. La fatigue? La pluie?
Clairval est un petit hameau où il y a quelques commerces et artisans et une auberge qui tient lieu de taverne aussi. Apparemment il y a beaucoup d'animation. Des saltimbanques ont installés leurs roulottes sur la place centrale, ainsi que de petits commerçants itinérants. Demwick se rue direct dans l'auberge, suivit par Korok et Muguette. Esyram quant à elle choisit d'aller voir son père en premier (maison 10) accompagnée par son amie Cariocah.
*** a améliorer *** À l'auberge, c'est les effusions des retrouvailles avec de vielles connaissances. Les discussions vont aussi bon train. On y parle de l'inondation du marais plus au nord entre autre. Esyram rejoint le groupe, et tout le monde mange bien. *******************
Dans l'après midi, Korok décide de faire un bras de fer, perd et tape Karl... Cela leur vaudra l'animosité des saltimbanques, qui vont être fâchés avec tout le groupe.
Après cette déconvenue, la pluie étant éparse, ils décident d'aller visiter le temple.
Arrivés bruyamment dans la clairière, ils aperçoivent la porte ouverte... Pendant qu'Esyram prends le temps de se faire un sort de protection, Korok décide d'entrer, suivit du reste du groupe. Un violent tintement de cloche fige le demi-orque, tandis que tout le monde reçoit une volée de projectiles sur la tête accompagnés de petits cris.
Ce sont des Gobelins qui devaient être en train de faire des dégradations. Ayant entendu arriver nos héros, ils sont monté pour les canarder avec les outils de Karoom... Cariocah, vaillante, file dans l'allée centrale pour avoir un meilleur angle de tir. Korok monte les escaliers, Demwick le suit, ainsi que Muguette. Finalement Esyram entre et prend part à la bataille.
*** décrire un peu le combat ? ***
Les Gobelins seront facilement défaits. Muguette ayant farfouillé partout, trouve les clefs.
En repartant, ils sortent les corps des Gobelins qui ne sont pas en bouillie pour les jeter dans la forêt et Muguette ferme respectueusement la porte du Temple à clef.
Il va falloir maintenant retourner au village, et aller voir Monsieur Carillon le bourgmestre pour lui signaler l'incident... et se reposer un peu, car la journée aura été bien remplie tout de même.
| |
| | | | Chroniques Oubliées - Anathazerïn | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|