Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vendredi 7 Septembre

Aller en bas 
+7
Guts
Néo Yami
Jozzef
Echec critique
Surgrim
bilbo
Gaara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 15:52

Début des festivités !!!

Pathfinder.

Il y'a les jeux de plateau également. Et plus particulièrement Seafall qui demande un suivi.

Et Chroniques oubliées.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence ou absence ;)

Bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:03

Présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Surgrim
Ver des sables
Ver des sables
Surgrim


Nombre de messages : 2
Age : 35
Taverne : Argeliers
Date d'inscription : 23/08/2018

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:38

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:14

là !
Revenir en haut Aller en bas
Jozzef
Ver des glaces
Ver des glaces
Jozzef


Nombre de messages : 40
Age : 44
Taverne : Port la Nouvelle
Date d'inscription : 30/09/2017

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:08

Hello, je serai là avec madame pour lui présenter l'univers du JdR =)

Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:19

Un Mj est demandé à l'accueil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Yami
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Néo Yami


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 6:50

J'viens de me prendre mon petit dèj', je serai là, avec peut être, peu probable, le catalogue de sorts rééquilibré et surboosté à la boisson énergisante pour dragon de harry potter, si je le termine à temps, ce qui est loin d'être gagné en terme de timing ... après j'aurais les potions à faire, et là aussi, ça va être bien marrant comme il faut de tout rééquilibrer, et quand je dis ça, je pèse sérieusement mes mots.

Bref, pour harry potter, je vous prévois du costaud en terme de liberté et d'options, qui seront testées et équilibrées au préalable, pour raisons de viabilité.

Courbe de prise de puissance relativement musclée également, bonus habituels du type "monsieur populaire" ou "je parle à un type d'animal" remplacés par d'autres, prévus pour être véner' au possible, en fait, autant que les ennemis.


Juste pour l'information(ou pour les gens qui veulent jouer école) :

Points faibles assumés d'un scénario harry potter scolaire en cas général : des petits évènements aléatoires juste pute, voire méchants qui cassent les burnes à peu près 3 fois par jour quand vous avez de la chance, et dès l'arrivée des personnages, ce qui est au début chiant, et à la fin extrêmement énervant si on a pas de personnage optimisé social(un impératif dans ce type de scénario), des sorts pas équilibrés du tout dans la majeure partie des cas, obligation d'optimiser à mort pour se sentir un minimum capable et pro dans un domaine, et surtout un scénario dirigiste comme pas possible ... au point ou ça devient limite insultant ...

Donc pour avoir testé durant l'été, je ne recommande pas DU TOUT les scénarios impliquant une école de magie, peu importe laquelle, ça s'adapte très mal au principe même du fun, surtout si vous tombez sur des personnages aussi bouchés/favoritistes que le professeur Rogue en plus des points faibles des cours extrêmement déterminants pour n'importe quel personnage, c'est aussi la raison pour laquelle je suis totalement incapable de faire un scénario dans ce contexte.

En d'autres termes, il n'y a presque que les fans hardcore de l'univers qui jouent aux scénarios scolaires, et qui y prennent un plaisir réel(info officielle de ceux qui ont testé les rêgles données par les pdfs).




la magie ? la drogue ? quelle différence ?
au final ça arrange toujours les mêmes ...
la la la ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:17

Heu... Harry Potter, tu le fais au troisième trimestre non ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:26

Néo, j'ai crée un topic exprès pour que tu puisse faire la Promo pour Harry potter.

Et sinon Jozzef, pour l'instant on a 2 tables pleines à craquer. Il y'a Fenrir qui propose des jeux de plateau pour ce trimestre.

Y'a peut être Knil qui peut dépanner en tant que Mj en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo Yami
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Néo Yami


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:28

Ouaaah j't'ais pas réveillé en fait O.o bon bref, les parties sur le lolternet sont en train d'exploser, du coup je pense pas attendre pour ne pas être sûr de seulement avoir des joueurs, donc tout va probablement se jouer vendredi, je prends pas la perte de temps cette année, même par simple "risque".

En plus clair j'ai une vingtaine de joueurs surmotivés de jdr qui pètent un câble sur les listes d'attente de Survivalistes, Albestera(harry potter), et Landes Divines(campagne divine) que je propose, du coup si j'ai pas au moins 4 joueurs, je vais probablement annuler mes jeux.

Donc ça sera pas forcément nécéssaire de créer un topic spécifique uniquement pour Albestera, Mystère des Ombres.


Dur de s'occuper d'oisillons dissidents affamés de jeu de rôle ^^.
Je sais pas si je pourrais passer tout le temps, et probablement en retard d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:37

Néo Yami a écrit:
et probablement en retard d'ailleurs.

En retard pour toi, cela veut dire que tu n'arrivera "qu'à" 20h45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo Yami
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Néo Yami


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:39

plus probable 21h45 x)
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:21

La question est de savoir si tu compte jouer à chroniques oubliées au 1er trimestre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Néo Yami
Ver de Morgoth
Ver de Morgoth
Néo Yami


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:03

Je pense même pas avoir le temps d'être actif pour un jeu de plateau, ça me fait déjà 6 groupes de 4, et ça augmente toujours(moins, ça me ressure un peu).

Il y a même des gens dans le tas qui se sont proposés en MJ Survivalite, l'expérience sera complètement différente par rapport à avant : du coup tout va se jouer vendredi, et pour le premier trimestre ... ç'm'a l'air mort.



Des chatons dissidents, je vous dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Ver des glaces
Ver des glaces
Guts


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2015

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:04

Pour info eva et moi seront présent ce vendredi et vendredi prochain pour "masteriser" seafall.

Si il n'y a pas assez de joueurs, on aura d'autres jeux de plateau en attendant, par contre si on n'a personne d'intéressé ensuite, on ne viendra plus au 1er trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:02

Gaara a écrit:
Un Mj est demandé à l'accueil  !!!!

Je serai de retour ce vendredi et s'il y a besoin je peux masteuriser au premier trimestre...

Restera plus qu'à déterminer le jeu en question...

Il y a combien de "sans-tables" ?
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:13

Je vais être désagréable : Pensez à vous inscrire à la MJC et à la section !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2013

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:20

Echec critique a écrit:
Je vais être désagréable : Pensez à vous inscrire à la MJC et à la section !!!


Y a une charmante dame à l'accueil prête à vous recevoir :) pendu!
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:08

Echec critique a écrit:
Je vais être désagréable : Pensez à vous inscrire à la MJC et à la section !!!

En même temps, c'est la règle donc c'est normal :p +1 Xp pour le trésorier.


Gunthark a écrit:
Gaara a écrit:
Un Mj est demandé à l'accueil  !!!!

Je serai de retour ce vendredi et s'il y a besoin je peux masteuriser au premier trimestre...

Restera plus qu'à déterminer le jeu en question...

Il y a combien de "sans-tables" ?

Il y'aurait Jozzef avec sa Dame. Après le truc, c'est qu'il y'a Fenrir avec Eva qui veulent faire du Seafall (jeux de plateau qui utilise un système de campagne et qui peut se jouer sur un trimestre).

Et à coté de ça, y'a la table Chroniques Oubliées une semaine sur 2 . Qui jouera cette semaine, mais qui laissera une table d'orphelin la semaine prochaine

Donc c'est compliqué, mais je te sens arriver comme le messi Gunthark.
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Ver a Cruz
Ver a Cruz
yeti


Nombre de messages : 79
Age : 58
Date d'inscription : 20/10/2016

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:19

salut

démarrage campagne Pathfinder " le retour du seigneur des runes" ce soir

a++
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:49

Gaara a écrit:


Il y'aurait Jozzef avec sa Dame. Après le truc, c'est qu'il y'a Fenrir avec Eva qui veulent faire du Seafall (jeux de plateau qui utilise un système de campagne et qui peut se jouer sur un trimestre).

Et à coté de ça, y'a la table Chroniques Oubliées une semaine sur 2 . Qui jouera cette semaine, mais qui laissera une table d'orphelin la semaine prochaine

Oki Doki donc en gros, si je résume bien :

Semaine A : Jozzef avec sa Dame (on est sûr que c'est "sa Dame" ou c'est une faute de frappe et c'est "Saddam" parce que ça change tout... Les ex-dictateurs morts-vivants ont en général un niveau d'exigence assez élevé... Déjà sorti =>  trouillard )

Semaine B : Jozzef avec sa Dame + table de Chroniques Oubliées donc : Helo, Le Gob, Nemaucheur, Surgrim, Neo Yami soit 7 joueurs

Par contre Fenrir et Eva je comprends pas ce qu'il vienne faire la dedans...

Ils ont pas assez de joueurs pour faire du Seafall (Je vous surveille quand même un peu les deux zouaves on fait pas trop tombé la mer dans le coin, ça me fait des heures supps....) ou ils leur manquent des joueurs ?

Gaara a écrit:
Donc c'est compliqué, mais je te sens arriver comme le messi Gunthark.

Si on fait dans l'iconographie chrétienne avec de l'auto-bronzant et des lentilles de contact je peux peut-être remplir le rôle mais qu'on me demande pas de marcher sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Ver des glaces
Ver des glaces
Guts


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2015

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:27

Salut Gunthark ça va ?

En fait au tout  départ il n'y avait pas de jeux/MJ au 1er trimestre à part Pathfinder (Déjà complet) alors avec Eva on s'est proposés pour Seafall.

C'est un jeux de plateau qui se joue de 3 à 5 joueurs (donc il nous faut entre 1 et 3 personnes) qui est en légacy (avec une poursuite dans le temps et une évolution du plateau, des personnages et des bateaux a chaque partie). Il y a des adaptations de règles quand il y a des absent ou des joueurs qui prennent en cours de partie (mais pour la progression de l'histoire il vaut mieux des gens assidus).

Donc pour l'instant il nous manque entre 1 et 3 joueurs pour confirmer la table ou l'annuler (on vient ce vendredi et vendredi prochain, si toujours pas d'inscrits, on annule).

Ensuite il y a Ektor qui s'est proposé pour Chroniques Oubliées 1 semaine sur 2.

Donc pour récapituler, sauf erreur de ma part (désolé je copie colle un peu l'annonce globale) :
  Pathfinder : Blaarg, Bilbo, Nahak, Echec Critique, Soumia, Gaara
  Chroniques Oubliées (1 semaine sur 2) : Helo, Le Gob, Nemaucheur, Surgrim, Neo Yami
  Eva et moi : Sea Fall (sous réserve qu'on aient entre 1 et 3 joueurs).

Tout les autres sont des "sans tables"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:07

Fenrir a écrit:
Salut Gunthark ça va ?

Ça va, merci et toi ?

Ou du moins ça va au moment ou j'écris ça... N'est on pas en train de créer un potentiel paradoxe temporel ????!!!  trouillard

Fenrir a écrit:
Donc pour récapituler, sauf erreur de ma part (désolé je copie colle un peu l'annonce globale) :
  Pathfinder : Blaarg, Bilbo, Nahak, Echec Critique, Soumia, Gaara
  Chroniques Oubliées (1 semaine sur 2) : Helo, Le Gob, Nemaucheur, Surgrim, Neo Yami
  Eva et moi : Sea Fall (sous réserve qu'on aient entre 1 et 3 joueurs).

Ok donc potentiellement vous aussi vous êtes sans-table si vous avez pas de joueurs...

Fenrir a écrit:
Tout les autres sont des "sans tables"

C'est qui "les autres" ? On a une liste ou au moins un nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:09

Et une table avec Gunthark MJ et en joueurs : jozzef, sa dame (et pas Saddam :p), Fenrir et Eva, ça le ferait ?

Semaine A : en MJ : Gunthark (jeu mystère); Yeti (pathfinder) et Ektor (Chroniques oubliées).
Semaine B: MJ : Yeti, et des jeux de plateaux pour les tables d'Ektor et Gunthark


J'essaye de trouver des solutions pour que tous le monde soit content ^^
C'est soit ça, soit il faudrait qu'un MJ provenant de la table de Chroniques oubliées masterise en semaine B.
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Ver des glaces
Ver des glaces
Guts


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2015

Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:27

Ben le problème c'est que la campagne de Seafall se termine en 10-15 parties (soit 10-15 vendredi) donc pour le proposer en alternance c'est pas possible.

Après si personne n'est intéressé, vendredi prochain on annule la table et sa règle le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 7 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 Septembre   Vendredi 7 Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 7 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 Septembre
» Vendredi 20 septembre
» Vendredi 27 septembre
» Vendredi 14 Septembre
» Vendredi 21 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste savoir quand!! :: A vos calendriers!!-
Sauter vers: