Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara
Dragon visible
Dragon visible
Gaara


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2014

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:22

Néo Yami a écrit:
J'viens de me prendre mon petit dèj', je serai là, avec peut être, peu probable, le catalogue de sorts rééquilibré et surboosté à la boisson énergisante pour dragon de harry potter, si je le termine à temps, ce qui est loin d'être gagné en terme de timing ... après j'aurais les potions à faire, et là aussi, ça va être bien marrant comme il faut de tout rééquilibrer, et quand je dis ça, je pèse sérieusement mes mots.

Bref, pour harry potter, je vous prévois du costaud en terme de liberté et d'options, qui seront testées et équilibrées au préalable, pour raisons de viabilité.

Courbe de prise de puissance relativement musclée également, bonus habituels du type "monsieur populaire" ou "je parle à un type d'animal" remplacés par d'autres, prévus pour être véner' au possible, en fait, autant que les ennemis.


Juste pour l'information(ou pour les gens qui veulent jouer école) :

Points faibles assumés d'un scénario harry potter scolaire en cas général : des petits évènements aléatoires juste pute, voire méchants qui cassent les burnes à peu près 3 fois par jour quand vous avez de la chance, et dès l'arrivée des personnages, ce qui est au début chiant, et à la fin extrêmement énervant si on a pas de personnage optimisé social(un impératif dans ce type de scénario), des sorts pas équilibrés du tout dans la majeure partie des cas, obligation d'optimiser à mort pour se sentir un minimum capable et pro dans un domaine, et surtout un scénario dirigiste comme pas possible ... au point ou ça devient limite insultant ...

Donc pour avoir testé durant l'été, je ne recommande pas DU TOUT les scénarios impliquant une école de magie, peu importe laquelle, ça s'adapte très mal au principe même du fun, surtout si vous tombez sur des personnages aussi bouchés/favoritistes que le professeur Rogue en plus des points faibles des cours extrêmement déterminants pour n'importe quel personnage, c'est aussi la raison pour laquelle je suis totalement incapable de faire un scénario dans ce contexte.

En d'autres termes, il n'y a presque que les fans hardcore de l'univers qui jouent aux scénarios scolaires, et qui y prennent un plaisir réel(info officielle de ceux qui ont testé les rêgles données par les pdfs).




la magie ? la drogue ? quelle différence ?
au final ça arrange toujours les mêmes ...
la la la ... x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: