Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de JDR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 3:42

Salutations!
Je viens juste de m'inscrire, aussi, de grâce, pardonnez si je n'écris pas dans la section adéquate.
Certains d'entre vous me remettraient s'ils me voyaient, pour s'être déjà rencontrés quelques fois. Car en effet j'ai déjà participé à un "one shot" de JDR sur table avec l'une de vos équipes.
Mais il s'agit d'entrer dans le vif du sujet.
Pouvant me trouver de temps en temps dans les environs du département de l'Aude, je souhaite rendre plus fréquentes mes visites dans vos locaux. Et je souhaite également proposer de mener un JDR sur table "fait maison" par une équipe de Castelnaudary. Le contexte importe peu, médiéval-fantastique ou post-apocalyptique ou autre; ce serait aux joueurs de choisir. Seul l'aspect technique serait bien entendu suggéré. Les feuilles de personnage existent aussi pour cela. Tout est prêt. Il ne manque plus que des joueuses et des joueurs désireux de tenter la nouveauté. Et pour faire un peu de publicité, la technique de ce JDR a déjà été adoptée par des équipes de joueurs de Montpellier, Limoges et Toulouse.
Si vous voulez d'avantage de renseignements, ou me proposer des dates de jeu, laissez simplement réponse à ce message.
Puissent les jeux de rôles être reconnus en pertinence de l'esprit et du corps et non pas être blâmés par certaines cliques de fâcheux!


Dernière édition par Istrid le Mer 12 Nov 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:19

Bonjour à toi ^^

Ton invitation est très tentante je dois avoué, il faudrait juste trouver un peu de temps pour te caller entre deux tables (c'est fesable..) il suffit d'en parler en fait =)
Ton enthousiasme fait plaisir j'attend la réponse des autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:35

Une relance concernant ma proposition... Vendredi prochain?(le 21/11/08)
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:39

Oulà tu es un peu trop réactif pour nous Istrid.
C'est bien mais notre club est composé de joueurs conservateurs à tendance médiéval fantasique.
Pas facile de proposer de l'original...mais en bon tétu diplomate je pense que tu as une chance d'y arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Invité
Invité




Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:20

Si c'est un contexte médiéval-fantastique que vous préférez, alors ce serait du médiéval-fantastique.

Comprenez-moi bien, je ne cherche pas ici à prendre la place des MJ's ou les disponibilités des équipes, mais à faire éprouver la technique du jeu évoqué par un plus grand nombre de rôlistes possible, histoire de voir ce qu'il faudrait y changer, y rajouter ou y enlever.

Allons, puisque je suis effectivement têtu (diplomate? c'est quoi ça? c'est comme diplodocus?) je vais, pour vous allécher ou vous écoeurer d'avance, vous donner une idée du système de création de personnage.
C'est assez simple, vous créez ce que vous voulez. Evitez juste les "Molusque Enchanté" et autres "Lapin qui parle".
Selon votre choix, vous aurez des Compétences Naturelles précises, au nombre de six.
Ensuite, vous pourrez choisir jusqu'à, peut-être, si un certain jet de dé vous est favorable, 50 Compétences/Sorts... ou n'avoir qu'une seule Compétence/Sort mais au niveau 50 (du jamais osé par un joueur jusqu'à présent).
Vous choisirez son métier, son statut social, son équipement (je n'autorise pas les armes à multi-enchantement divin d'entrée de jeu ni les anneaux de téléportation à usage infini).
Ah! J'oubliais! Un personnage, quel qu'il soit, peut tout faire à priori en terme d'action/geste, mais avoir la Compétence adéquate ou l'équipement requis peut bien entendu porter plus aisément au succès de l'entreprise.

Voilà, j'en reste là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arthemis
Long Wang
Long Wang
Arthemis


Nombre de messages : 1081
Age : 44
Taverne : Le monde des ombres
Date d'inscription : 13/02/2005

Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:02

Moi je trouve ça très bien... (les mollusques enchantés)

Et je serais ravi de tester ce jeu. Ensuite, je pense que cela va se jouer entre toi et Conan (mon MJ de vendredi) Je propose un concours de flatteries dont je serais la cible et le gagnant m'aura à sa table !

Sans rire, il y a plusieurs possibilités, mais le plus important à déterminer sera tes présences. Nous jouons tous les vendredi et alternons les jeux une semaine sur 2. Donc nous cherchons la régularité au niveau des MJs et de PJs. Mais cela n'empêche pas de faire une séance découverte.

Tu penses venir à combien de fois par mois, par an... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:44

Bahh ça f'rais pas de mal un peu de changement au niveau de l'univers!!

Non mais!!! REVOLUTION! héhé les nains...

Bref =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:58

Séance découverte. C'est en effet de cela dont me parlaient "Bilbo" et "Conan" vendredi dernier.
Alors, il s'agirait de se mettre d'accord sur une date pour une "séance découverte"? Pourquoi pas vendredi 21/11/08? *esquisse un sourire en coin de "têtu diplomate"*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:48

Mes excuses pour le double post.

Ceci pour entamer ici la préparation des personnages de celles et ceux qui sont intéressés pour une expérimentation de JDR "amateur".

Tout d'abord, il s'agit de définir le contexte du jeu. J'ai eu écho des véhémences concernant du médiéval-fantastique. Le post-apocalyptique (cf Mad Max, Shadow Run, Deus Ex) se prête aussi assez bien à la technicité du jeu. Mais c'est à vous à vous mettre d'accord sur ce point.
Sachez que le scénario n'est pas préparé. Il s'agit d'un système de "story telling" improvisé sur les actions des joueuses et joueurs. Cependant, le choix du contexte reste le premier à définir puisqu'il déterminera naturellement les styles des personnages.

Ensuite, pour la création propre, il n'y a pas de caractéristiques (force, charisme...). Il s'agit de reprendre une idée de Steve Jackson dans ses "Livres dont VOUS êtes le Héro", qui simplifiait à l'extrême cet aspect. Nous n'auront en tout et pout tout que trois statistiques à déterminer pour chaque personnage.
L'Habileté, qui reflète la capacité générale de l'individu tant sur le plan physique que mental.
La Volonté, qui détermine la capacité de l'individu à insister lorsqu'il échoue dans une entreprise avant de se décourager ou de s'énerver et d'abandonner (très peu utilisée d'accoutumée).
L'Initiative, qui représente la faculté de l'individu à réagir vite en certaines situations d'urgence (très peu utilisée d'accoutumée).
En jeu, ni les combats ni le reste ne se feront en tour par tour. Les gens devront intervenir quand bon leur semblera pendant le récit du Narrateur. Selon ce qui leur arrivera, ils seront retardés dans une situation, ou au contraire, ils pourront avoir l'avantage des actions à répétition. Quant à la santé des personnages, le Meneur en fera la gestion selon ce qui adviendra à ces derniers (un coup d'épée puissant et bien placé en travers du torse, lequel n'est recouvert que d'une cotte de lin = mort).

Poursuivons maintenant sur le "gros morceau". D'habitude, les participants ont le choix pour savoir de combien de compétences leurs personnages vont bénéficier. Soit en lançant chacun 5D20, soit en se contentant de 53 compétences, c'est à dire la moyenne des réultats que l'on peut obtenir avec 5D20 (minimum 5, maximum 100 = 52,5 donc 53 ).
Si nous devons avancer la création des personnages ici, nous allons utiliser cette seconde alternative. Navré de ne pas vous en laisser le choix.
En réalité, il ne s'agira pas directement de compétences mais plutôt de points de compétences. C'est à dire qu'avec vos 53 points de compétences, vous pourrez avoir 65 compétences de niveau 1 ou 1 compétence de niveau 53 (du jamais vu!).

Ici, je vous propose de m'envoyer des MP pour me parler de votre personnage, non pas son BG, mais ses capacités. En n'hésitant pas à donner des détails. Je vous ferai alors une proposition en termes de compétences, et selon les points de compétences qu'il vous restera, vous pourrez augmenter le niveau de celles que vous aurez acquises.
N'oubliez pas que n'importe quoi peut faire l'objet d'une compétence, même l'idée la plus saugrenue. J'ai eu un joueur qui avait pris une compétence que nous avons nommé ensemble "Digestion Coriace", parce qu'il souhaitait que son personnage résiste organiquement un peu mieux aux aliments périmés ou moins commestibles au cas où il viendrait à en consommer dans le désarroi.

J'attends de vos retours sur ce chapitre.


Dernière édition par Istrid le Jeu 27 Nov 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longa
Scatha
Scatha
Longa


Nombre de messages : 1496
Age : 61
Date d'inscription : 29/01/2008

Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:05

Tu nous a vu jeter les dés.
A Bilbo et à moi.
Depuis tu sais que pour nous jeter 5d20 ça peut faire 5.
8{)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de JDR Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition 3ème table de JdR
» proposition de jeu de rôle pour la rentrée
» Proposition éhontée de jeux sur 2012 - à mûrir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: