Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui c qui connait un jeu de role subtile?

Aller en bas 
+2
Nanie
DAMDA
6 participants
AuteurMessage
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:50

Salu!!!! Moi c Damien, ju nouveau. Je cherche un bon jeu de role pour mon anniv: subtile (donc pa bourrin) et intelligent. Et si possib ki ni est pa des tonnes de manuel,bestiaire...à acheter.

MERCI d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:03

Salut Damien,

Hm un jeu de rôle pas bourrin et intelligent t'en à plein mais heu comment dire j'ai peur que 12 ans soit un peu jeune fin je dis ça je dis rien après un jeu ou tu n'a pas beaucoup de bouquins à acheter j'en connais pas perso lol tu a ou jours des bestiaires et des trucs en plus pour te permettre d'avoir un jeu le plus complet possible pour te permettre de faire jouer tes joueurs a fond

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:26

A bon? tu trouve ke ça fé jeune 12 ans? et si jte di ke je fé 13 en dans 20 jours tu change davi? lol



PS JADORE IRON MAN !!!!!!!!!
C mon super éro préféré !!!!![
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:52

Nah ça change rien les jeux auxquels je pense c'est interdit aux moins de 16 voir 18 ans il en va de ta santé mentale ^^

Après faut voir avec mes autres coupains :]

Ouais Iron Man il déchire :)
Revenir en haut Aller en bas
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
Grino le hobbit


Nombre de messages : 1177
Age : 51
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 08/02/2005

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:00

En général le soucis n'est pas de trouver un jeu de rôle subtil,
mais d'avoir des joueurs qui ont envie de jouer de manière subtile....

Et je rejoints Nanie concernant l'âge, ce n'est pas négatif, mais je pense que dans leurs premières partie de Jdr les joueurs ont besoin d'action.

C'est une base importante du jdr, il faut s'adapter à ses joueurs, car même si c'est le MJ qui apporte son "style", l'important est que les joueurs se fassent plaisir car c'est comme cela qu'ils se prendront au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:34

C pa faut cke tu di grino. Pa mal des gars que je conaisse son plutot du genre
"TOI VOI, TOI TU !!!!!" héhé
Mais sinon y en a qui son comme moi, subtil et malin ( et lache !!!! lol) scherlock?
Sinon moi jsui pa tro un MJ




- Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin ».
- Réplique idéale de la part du grossiste.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid
Ver des sables
Ver des sables
karatekid


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:41

Salut Damien

euh en tant que professionnel du jeu (jme la pete mdr) en technique d'animation le rp n'est pas adapté à un public en dessous de 15 ans toutefois tu peux trouver des jeux de plateaux ou de carte,

tu as le loup garou, bien mené c'est un super jeu, facile à mener pour un débutant, et l'extension le village, permet une meilleure interaction des joueurs.
Au moins 10 joueurs

Tu as aussi petit meurtres entre ami qui est relativement sympathique (à partir de 14 ans)
6 joueurs max, la regle est super compliqué, mais le jeu est super simple.



Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 1:09

Ok, merci du conseil bravo jregarderai sur le net le Loup garoup et Petit meurtre entre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
Grino le hobbit


Nombre de messages : 1177
Age : 51
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 08/02/2005

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:55

je pense que karaté kid parle du jeu "petits meurtres et faits divers" car petits meurtres entre amis c'est un film ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
IKKI
Ver des sables
Ver des sables
IKKI


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 2:54

Ou alors, tu te lances dans le DK système qui est un jeu de rôle générique adaptable à l'univers et au style de jeu de ton choix.

En gros, tu as tout pour faire une bonne fiche perso et tout pour mettre un univers en place.

Mais peut être trop simplifié pour des débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Longa
Scatha
Scatha
Longa


Nombre de messages : 1496
Age : 61
Date d'inscription : 29/01/2008

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:44

Pour loupgarou je pense que Karaté kid parle de "Les Loups-garous de Thiercelieux" un jeu assez rapide ou tu es soit un loup garou soit un villageois.
Et non 'loup garou" le jeu de rôle de White Wolf qui est peut être un petit peu plus violent...
Revenir en haut Aller en bas
Grino le hobbit
Fáfnir
Fáfnir
Grino le hobbit


Nombre de messages : 1177
Age : 51
Taverne : hobbiton
Date d'inscription : 08/02/2005

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:52

Longa et Grino les 2 commerciaux pointilleux sur les noms des articles book
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppemedievale.net
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:49

AAAAAAaaaa...... C est pour sa que je tombé que sur des bandes annonces. Jle connait deja petit meurtre entr ami. Sinon tpouré mexpliké un peu C quoi le DK système Ikki.

Bon z'avé bien travailler les commerciaux, vous mériter une promotion !!!!!! yipi
Revenir en haut Aller en bas
IKKI
Ver des sables
Ver des sables
IKKI


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 3:49

DK système :

C'est simplement un guide pour faire des fiches persos sur un système de jeu à base de D20.
Ensuite, c'est toi qui choisi les règles que tu souhaites utiliser, dans l'univers de ton choix. (Si tu trouves une règle trop compliqué à utiliser, tu la supprimes ou tu la remplace par des pénalités à tes joueurs).

Pour commencer, je dirais que le mieux est de se familiariser à quelques tables facile (dongeon & dragon, seigneur des anneaux et autre jeux tirés d'univers accessibles) pour bien connaitre le fonctionnement d'un jeu de rôle quel que soit l'univers.

Ensuite tu choisis un univers que tu connais particulièrement bien genre sortie d'une BD, d'un livre ou d'un film.

Dans le livre du DK système, tu ne trouveras que des règles pour gérer des situations typique : baston, course poursuite, piège, mouvements de groupe etc etc.
A toi de choisir comment tu veux les mettre en applications.

Pour info, je suis en train de travailler sur une campagne assez imposante avec le DK système que je vais proposer des que je serais de retours à Narbonne.

Si tu passes, je te montrerai les livres (1 de base et une extention)

Pour plus d'info, tu peux regarder la :
http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/dk-system/

Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:41

En clair , tu choisi un jeu role et pi taplique le dk systeme c ça ??? moi stupide?
Sa a lair pamal sa. Sa march avec pathfinder, jvien dacheter le manuel du joueur.




[b]ça change quoi le dk système????
Revenir en haut Aller en bas
IKKI
Ver des sables
Ver des sables
IKKI


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:37

Le DK système, c'est un manuel de base, sans le guide de l'univers qui va autours.

Du genre : tu veux dans le monde de Twilight, ou de spiderman, ou de robocop, ou de l'arme fatale, ou de louis la brocante, ou de NCIS, ou de bob l'éponge, ou de alerte a malibu ou de stargate...

Et bien tu peux.
Tu utilises les règles de base, les fiches persos fournis avec et tu choisis les règles qui correspondent à ton univers.

en fait tu n'as pas a suivre de règles imposés par un univers quelconque, tu les fais toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:45

Tu me feras tester le jeu de rôle bob l'éponge steuplait Ikki ? :p
Revenir en haut Aller en bas
IKKI
Ver des sables
Ver des sables
IKKI


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:08

Il va falloir que je fasse travailler mon I.M.A.G.I.N.A.T.I.O.N !!
Revenir en haut Aller en bas
DAMDA
Dragon invisible
Dragon invisible
DAMDA


Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 03/11/2012

Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:56

LOL !!!! niek
Ca alaire cool. en fait stun outi pou sfair son propr JdR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui c qui connait un jeu de role subtile? Empty
MessageSujet: Re: Qui c qui connait un jeu de role subtile?   Qui c qui connait un jeu de role subtile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c qui connait un jeu de role subtile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle en semaine
» Le donjon de Naheulbeuk, le jeu de rôle
» Mémoire sur le jeu de rôle et GN : Aidez-nous !
» Stella Nova, le jeu de rôle SF/Renaissance
» Survivalistes - un jeu de rôle ... fait de one-shots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: