Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Liberté

Aller en bas 
+4
Echec critique
Blaarg
bilbo
Liberté
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liberté
Ver des glaces
Ver des glaces
Liberté


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:36

Bonjour,

Je me présente Sébastien, roliste passionné et auteur de Stella-Nova, le dernier né des éditions Icare (il est actuellement en souscription sur Ulule).
J’ai déménagé, il y à peu et Narbonne n’est pas très loin de chez moi (30 minutes). Du coup, je me suis demandé si il serait possible de venir vous rencontrer, voir de vous proposer au moins une partie de Stella-Nova en démonstration ?

J’espère à bientôt,

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:50

Bonjour d'abord,
Il me semble que Icare édite Würm qui a été créé par un autre pas-très-loin-de-Narbonne. Y aurait-il un plexus de muses rolistiques par ici .... J'aime l'idée.
Etant de la même génération (et de la même année) je te répond ici qu'il faut poser une date si certain(e)s sont intéressé(e)s par ta proposition.
Pour ma part je suis tjrs curieux, j'avais à l'époque participé à la découverte d'aprocyph avant sa sortie et c'est tjrs bien pour l'esprit d'un jeu que de jouer avec son créateur.
Alors si vous êtes partant les narbonnais manifestez vous ici et on voit avec seb ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:56

Narbonnais présent (peur de pourrir la séance par contre ).
Revenir en haut Aller en bas
Echec critique
Fáfnir
Fáfnir
Echec critique


Nombre de messages : 1172
Age : 51
Taverne : Le fond des corbieres
Date d'inscription : 30/09/2007

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:18

Toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthark
Dragon des champs
Dragon des champs



Nombre de messages : 321
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:26

Bonjour,

Toujours partant pour rencontrer un rôliste  bière 

Je ne connais pas Stella-Nova (mea-culpa, je corrigerais grâce à notre ami incrusté dans nos vies Google) mais suis prêt à bétatester au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:39

On est déjà assez nombreux donc à toi de nous fixer un vendredi soir Sébastien.
Et tu es d'où d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Liberté
Ver des glaces
Ver des glaces
Liberté


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:23

D’abord ;), merci pour votre accueil.

Pour Würm le jeu de Manu Roudier, effectivement c’est Jean-François - Icare qui l’édite. Il édite aussi la dernière version de Pendragon, Cats et un jeu que j’aime beaucoup et qui est méconnu Praetoria Prime (jeu français traduit ensuite en anglais). C’est ce jeu qui à d’ailleurs lancé les éditions Icare.
J’ai eu l’occasion de jouer à Apocryph, un ami étant un fan du jeu et il été également en contact avec l’auteur. Mais très peu, trois séances. C’est un jeu qui à du potentiel.

Pour Blaarg : pas de soucis ;), dans le genre pourrisseur de partie, un de mes béta testeurs est pas mal. Pourtant, c’est un des meilleurs joueurs que j’ai fait jouer.

J’écouterais vos avis sur le jeu avec plaisir, car je suis toujours prêt à continuer à le faire évoluer.
Je suis à Pézenas, non loin de Béziers. Pour un vendredi, ma copine étant loin pour l’instant, le 14 février je suis donc disponible mais ca ne sera pas forcément votre cas ;). Le 21, je crois que tu proposes du Agone, Bilbo donc ca n’ira pas. Le 28 peut être ? Mais je ne peux pas encore vous le confirmer (j'aurais une réponse dans les jours à venir si ca vous convient ?).
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 2:19

Würm c'est bien le jeu préhistorique? J'ai toujours été curieux de savoir ce que ça pouvait donner.

A l'occasion, je serai enclin à tester ton jeu, mais pas si ça entre en conflit avec la table TdF.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
daddydav


Nombre de messages : 932
Age : 52
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 3:14

Humm je serais curieux de voir un nouveau jeu et en plus par son créateur... !!!

Donc faut trouver un jour où je suis là... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:19

Pareil que Knil, seulement si cela ne perturbe pas la table.
Trône de Fer ne sera surement pas jouer chaque semaine d'après ce qu'a annoncé Matt. Ce WE oui (14), le suivant non (21), pour le dernier de février (28) pas sur.

Donc a priori dispo le 21 pour ma part. Dès qu'il confirme les séances du mois de février, je pourrais te dire si oui ou non je serais dispo.

Je suis moi même bêta testeur / relecteur et créateur / rédacteur de jdr (système et univers).

Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:12

Ben du coup, s'il n'y a pas TdF le 21 et que tu es dispo, canpeut-être l'occasion. Gunthark, nemaucheur et moi même sommes déjà partant, reste à savoir pour les autres, et combien de joueurs tu acceptes, sachant que Jérôme n'est pas là ce vendredi-là, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Blaarg
Black Dragon
Blaarg


Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:52

Si finalement il n'y a pas de Dragon Age je suis dispo aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ver des glaces
Ver des glaces
Liberté


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:46

Pour répondre à Bilbo, je me suis installé du côté de Pézenas (34), non loin de Béziers. Avant, j’étais dans le Vaucluse (84) et encore avant en Haute-Savoie (74). Un peu plus tôt j'étais dans le (13), et au préalable dans l'océan indien (974) et encore avant en Afrique.
Würm est effectivement un jeu qui se déroule à l’époque préhistorique.
DaddyDav, on trouvera un jour ;). Pour Knil et le Nemaucheur, ce sera aussi avec plaisir.

Pour ma part, je peux être là le 14 et le 21. Le 28 c’est incertain. On va voir selon les tables et on peut essayer d’organiser des tables de Stella-Nova en fonction. Du coup, le 21 on aurait une table de 4 de sûre si je comprend bien ?
Au niveau nombre de joueurs sur une table, quatre est optimal et maximal. On peut jouer à moins mais je préfère éviter qu'on soient plus de façon à être le plus disponible possible pour chacun(e).

Pour le Nemaucheur, si tu as envie de parler de tes créations lorsqu'on se verra, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
daddydav
Ladon
Ladon
daddydav


Nombre de messages : 932
Age : 52
Taverne : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:11

Pas de Dragon Age le 21/02 fait vous plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:47

Liberté, tu es toujours OK pour le 21?
Si c'est bon, il y aurait au moins moi, nemaucheur et gunthark. (Dites-moi si je me trompe.)
Blaarg tu joues bien demain toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:14

Effectivement, c'est bon pour le 21 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:19

Félicitations à Liberté pour la réussite de sa campagne!
Stella Nova devrait donc voir le jour.  yipi 
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:51

Bien vu !! Well Done Liberté !
Quand les efforts portent leurs fruits ça fait toujours plaisir.
Et c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Liberté
Ver des glaces
Ver des glaces
Liberté


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 1:02

Merci Knil et Bilbo pour vos messages.
Je voulais aussi tous et toutes vous remercier pour votre soutien et pour la publicité que vous avez fait au jeu au cour des derniers mois.

Stella-Nova va voir le jour et c’est en partie grâce à vous. Depuis 5 ans, c’est un projet ou j’ai vécut déjà plusieurs étapes importantes : la création, les béta-test, les corrections, trouver un éditeur, puis un dessinateur et à présent cette souscription qui s’achèvera dans 5 jours. Pour moi, ca été l’étape la plus épuisante. Il à fallut lutter jusqu’a 95%, pendant des mois puis en deux heures seulement, on à pris 7% d’un coup. Et on à franchit cette étape qui marque le début de l’aventure officielle de Stella-Nova.
Je vais continuer la communication pour les derniers jours de la souscription puis dans 15 jours, les relectures du livre vont commencer. Et Vincent va en parallèle se lancer dans la création d’une centaine de dessins.

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 3:41

Mais que je suis un gros c******
J'avais laissé ulule en suspens d'une modif dans la gestion de mon budget loisir pour le moi d'avril en pensant que ça terminait en mai ....
Je viens de me rendre compte qu'il est trop tard, fait c*h*i*e*r* !!

Dis, y a pas moyen de participer une fois la date dépassée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ver des glaces
Ver des glaces
Liberté


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:39

^^ J'ai posé la question à l'éditeur et je te transmet sa réponse: "malheureusement, non à moins de vouloir se fâcher avec Ulule ^_^"

Mais, dans quelques mois, le livre sera disponible sur le site d'Icare et aussi dans des boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:21

En tant que citoyen Je l'aurais neumaucheur, Narbonne ne sera pas en reste et pourra faire vivre Stella Nova ;)
J'ai explosé mon budget loisir mais quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Nemaucheur
Dragon bondissant
Dragon bondissant
Nemaucheur


Nombre de messages : 425
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2014

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:51

@liberté : ouais mais c'est pas pareil ... là c'était pour participer au projet en lui même

@bilbo : oui c'est bien que Narbonne l'ai, mais j'aime bien avoir de bons livres !
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:20

bilbo a écrit:
En tant que citoyen Je l'aurais neumaucheur, Narbonne ne sera pas en reste et pourra faire vivre Stella Nova ;)
J'ai explosé mon budget loisir mais quand on aime....

Ainsi donc je ne suis pas le seul à avoir cédé sous les fervents appel de la Res Publication.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
hades
bilbo


Nombre de messages : 3680
Age : 49
Taverne : L'Antre
Date d'inscription : 11/02/2005

[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:28

Knil a écrit:
bilbo a écrit:
En tant que citoyen Je l'aurais neumaucheur, Narbonne ne sera pas en reste et pourra faire vivre Stella Nova ;)
J'ai explosé mon budget loisir mais quand on aime....

Ainsi donc je ne suis pas le seul à avoir cédé sous les fervents appel de la Res Publication.

C'est pour ça que Liberté nous a remercié tous les deux, il faut savoir ligne entre les lignes anarkiste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/nainborne/
Contenu sponsorisé





[Présentation] Liberté Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liberté   [Présentation] Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'Anoé
» Présentation d'un potentiel renouveau joueur ^^
» Présentation Kaedras et projet CLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de rôles-
Sauter vers: