Dragons, mythes et légendes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons, mythes et légendes...

Forum de l'association de jeux de rôles, jeux de figurines et de stratégie de la MJC de Narbonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deuxième trimestre est lancé! Fourbissez vos dés, affûtez vos crayons, et préparez les pots-de-bière pour les MJ!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation Kaedras et projet CLAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaedras
Ver des sables
Ver des sables



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:49

Bonjour à toutes et tous,

Kaedras (Loïc), ancien joueur Battle et de retour dans le hobby figuriniste avec de l'escarmouche (Eden) et très probablement Alkemy, Malifaux, Bushido et Infinity dans les mois qui viennent.

Le CLAN est une idée à la base d'Olivier (odmhobby, voir sujets plus bas) dans le but de créer une association afin de réunir les figurinistes de Narbonne (et alentours) et promouvoir les jeux avec figurines. J'ai repris avec lui l'idée et nous l'avons transformé en projet CLAN11 (création administrative en cours). Je serais le futur trésorier de l'association et j'ai en charge partiellement le recensement et recrutement des joueurs du Narbonnais (ainsi que Béziers, Lézignan, Nord des PO, etc).

L’objectif est de créer un groupe de joueurs dynamique et digne de ce nom sur Narbonne.

A tous les figurinistes et/ou les intéressés par le projet, n"hésitez pas à vous faire connaitre sur le forum dédié que je gère (je vous envois le lien sur demande par mp).
Ce forum va nous permettre d'échanger sur l'avancement du projet, d'écouter les propositions divers et d'organiser des parties par l'intermédiaire du CLAN.

De plus, je vois que Dragons, mythes et légendes est une association bien implantée sur Narbonne (MJC) avec originellement une section figurines qui semble moribonde donc pourquoi ne pas réfléchir à ce qu'il serait possible de faire ? Partenariat ou autre ?
Je laisse au responsables le soin de me contacter pour en discuter.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Nídhögg
Nídhögg
Nanie


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Taverne : Jupiter
Date d'inscription : 22/08/2006

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:57

Salut,

Bien sympa votre idée de vouloir réunir les joueurs du Languedoc Roussillon j'aime bien :) après c'est vrai que nous on fait beaucoup de jdr mais ca peut aussi être intéressant pour le coup

As tu des réponses de figurinistes déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Ver des sables
Ver des sables



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:19

Merci pour le soutien :)
Je pense qu'il y a de la demande sur l'axe Narbonne-Béziers mais aucune structure dynamique pour fédérer d'ou notre projet !
Pour le moment c'est tout frais, au moment ou j'écris ces lignes je dirais une base fixe d'une douzaine de joueurs mais ce chiffre va augmenter rapidement avec la publicité que nous allons mettre en place.
J'invite donc tout ceux intéressés par le projet de nous rejoindre sur le forum (joueurs ou motivés pour s'y mettre/remettre).
J'ajoute enfin qu'il existe même un lien parfois fort entre rôlistes et figurinistes :D
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 0:17

Faux! Je ne connais absolument aucun rôliste qui accepterait de se réduire à jouer aux petits soldats!
idiot
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Ver des sables
Ver des sables



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:20

Je ne vois pas en quoi cela est de "se réduire", ce n'est pas la même chose du tout. Seuls parfois le fluff, les univers, les parties scénarisées se rapprochent du rôlisme.
Le figurinisme comprend un aspect artistique par le modélisme et stratégique lors des parties, c'est très différent.
Chacun ses goûts et ses opinions mais tous les pousseurs de figs ne sont pas des snots fanboy de Gw ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Long Wang
Long Wang
Knil


Nombre de messages : 1079
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:34

Et mais... Je suis joueur de figuriine, t'inquiète ! C'était de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Ver des sables
Ver des sables



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:27

Pas de soucis fout
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Ver des sables
Ver des sables



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:46

Hello à toutes et tous,

Nous commençons à avoir quelques joueurs réguliers/motivés près de Narbonne mais commence à se poser le problème du lieu.Je serai donc intéressé de voir ce qu'il est possible de faire avec Dragons, mythes et légendes (ouverture d'une section figurine motivante, intégration à l'assoc, organisation de soirées, etc).
De mon côté nous sommes 3 joueurs (bientôt 4) du jeu d'escarmouche EDEN (post-apo) et étant baroudeur au sein de la team Eden, de nombreuses démos sont prévues/possibles à qui le demande. A noter pour mes amis rôlistes qu'un JDR au sein de l'univers du jeu sort en Kickstarter ce mois.

J'invite donc les responsable de l'assoc à prendre contact avec moi en mp pour en discuter :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kaedras et  projet CLAN Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaedras et projet CLAN   Présentation Kaedras et  projet CLAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kaedras et projet CLAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet X
» Maison d'édition : Projet en cours de nouveau au planning
» [Présentation] Liberté
» Petite présentation d'Anoé
» Présentation d'un potentiel renouveau joueur ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons, mythes et légendes... :: Pour ceux qui veulent juste causer!! :: Jeux de Figurines-
Sauter vers: